Trois ans de Walkman, trois nouveaux Sony Ericsson
Sony Ericsson s’appuie à nouveau sur sa gamme à succès Walkman pour sortir trois nouveaux téléphones. Et même avec toute la bonne volonté du monde, on peine à croire que Sony Ericsson puisse encore sortir quelque chose d’aussi inintéressant et vieillot que ce qui suit.
Sony Ericsson W902
Coupler un téléphone Walkman avec un objectif photo auto-focus de 5 mégapixels est désormais chose faite. Légère nouveauté tout de même: les photos peuvent être géo-taguées sans module GPS. Le téléphone passe par l’identification de la cellule GSM sur laquelle il est connecté. Le W902 est un quadribande EDGE/HSDPA. Il devrait arriver avant la fin de l’année à un prix indéterminé avec une carte mémoire de 8Go.
Sony Ericsson W595
Le Sony Ericsson W595 s’apparente à un W910 un peu plus moderne. En effet, le téléphone embarque un capteur photo de 3,2 mégapixels. Ce quadribande EDGE/HSDPA sera disponible avant la fin de l’année à un prix indéterminé avec une carte mémoire de 2Go.
Sony Ericsson W302
Le W302 est un quadribande EDGE doté de capacité photographiques de deux mégapixels. Livré avec une carte mémoire de 512Mo, ce nouveau téléphone capte également la radio FM en plus de ses fonctionnalités audio. Il devrait arriver avant la fin de l’année à un prix indéterminé.
Dans le contexte actuel, gageons que ces trois téléphones sont l’héritage d’une politique industrielle désormais bannie. Sortir des téléphones Walkman à n’en plus finir en renouvelant ce qui ne fonctionne plus, ce n’est pas viable. Il faudra autre chose pour sortir Sony Ericsson de sa mauvaise passe.
Pas mal le W902 mais c’est un peu trop tard pour sortir un gsm comme celui-là. Un Walkman Phone avec APN 5MP aurait déjà du sortir depuis longtemps, ils prennent du retard chez SE. Par contre Nokia a su tirer des leçons de ses erreurs, et par conséquent malgré ses défauts (surtout au niveau lecteur mp3 et interface APN) mon Nokia N95-8GB ne sera pas remplacé par ce Sony Ericsson W902. Ils auraient dû l’annoncer un an plus tôt pour qu’il puisse avoir du succès…
Voilà! Ca résume pas mal cette sortie. Début 2007, les deux premiers téléphones auraient trouvé leur raison d’être. Est-ce le début d’un syndrome Razr chez Sony Ericsson ?
Plus le temps passe, et plus ça la fous mal en effet.
Et bien d’accord pour la sortie bien tardive, surtout que la vitesse de lecture/écriture d’une carte memroy stick micro n’est pas fort rapide … Certes ce n’est pas mieux sur le N95 8 Go (1 Mo/s, ridicule), mais quand on voit les MicroSD de Sandisk atteignant 15 Mo/s en écriture et 19 Mo/s en lecture, on peut se poster des questions … Et entre nous, sortir un appareil Walkman sans intra sur le W302, désolé mais c’est cheap. Surtout vu ce que cela coûte, et surtout quand on connaît la bonne qualité des HPM-70.
SE, où es-tu ? 🙁
Au niveau des cartes mémoires, ça devient n’importe quoi chez SE. Certains appareils acceptent les MicroSD, d’autres les Memory Stick Micro, d’autres les deux (comme le décevant K850i). Et les ports prioritaires pour les écouteurs et le câble usb, ce n’est plus le top à une époque ou on essaie de tout standardiser (je vois la différence surtout avec le W880i et le N95-8Go, sur le premier la connectique sur le côté m’emmerdait vu l’épaisseur de la prise, alors que sur le Nokia ça ne me dérange pas plus que ça). L’interface des appareils commence aussi à vieillir, et ceux ci ne sont pas pratiques pour le multitâche.
Bref, on voit bien que SE ce n’est plus ce que c’était du temps du K750i qui, je pense, restera dans nos mémoires.
Ce que SE n’a pas compris c’est qu’à l’heure actuelle le design prime.
Suffit de voir les premières places du podium (Motorola, Samsung, LG).
Le K800i est un bel exemple de gsm laid mais techniquement innovant (à l’époque).
Là ils commencent un peu à faire toujours les mêmes.
Quoique le premier j’aime encore bien, mais il sera trop cher.
Mais la géolocalisation des photos c’est fun!
J’ai acheté le w302 et c’est une catastrophe …
Contrairement à mon ancien sony ericsson entrée de gamme qui n’avait quasiment aucune option, il n’indique pas l’heure au dessus, à coté de la batterie dans les menus, il n’affiche pas les smileys ni dans les messages envoyés ni dans les messages reçus, il y a des problèmes avec le T9, il faut chaque fois revenir en arrière pour changer la majuscule, si je tiens le téléphone à droite mon correspondant ne m’entend pas parce que le capteur est à gauche (alors que je suis droitière), s’il y a un sms non plus il ne l’indique pas, il faut vérifier sois même, on ne peut ouvrir des sms recus que si on est à l’accueil du téléphone, si on est dans un
menu il faut repasser par la boite de réception
quand on recoit un sms et qu’on l’affiche on ne peut pas le supprimer de suite, il faut denouveau passer par le menu boite de réception etc
les accusés sont des vrais messages (qu’on ne peut donc pas non plus supprimer sans passer par le menu boite de réception etc)
il y a peu de mémoire pour les sms
on ne sait pas retourner les photos et donc pas les mettre en fond d’écran pcq c’est super moche
les touches sont si petites que mm avec mes petits doigts je tape à coté…et j’oublie encore certainement d’autres choses!
Il parait que toutes ces différences de fonctionnement sont dues au fait que les téléphones d’entrée de gamme sony ericsson sont fabriqués par sagem maintenant…Je ne sais pas si c’est vrai mais je ne veux pas garder ce téléphone.