Innovantes, les journées mondiales de la jeunesse – « JMJ » en langage SMS – cette semaine en Australie. On a même « vu » le pape brandir un iPhone et envoyer des SMS aux jeunes. Confirmation de cette volonté par l’archevêque Anthony Fisher : « Nous voulions faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d’aujourd’hui, à l’aise avec la technologie. »

Le souverain pontif a été surpris en flagrant délit de communication ultra-moderne aux jeunes par le le biais du SMS, rapporte aujourd’hui le Herald Sun. Un système est mis en place sur les lieux consacrés aux JMJ par l’opérateur Telstra. Objectif : récolter les messages et intentions de prière des jeunes présents pour ensuite les diffuser sur un mur de prière géant.

Question : que peut bien raconter le souverain pontif à ses fidèles dans son message – qui promet d’être quotidien – ?

    Young friend, God and his people expect much from u because u have within you the Fathers supreme gift: the Spirit of Jesus – BXVI

La communication est on ne peut plus à la page : des affiches (voir illustration ci-dessous) montrent un pape au visage ravi, ravi d’avoir dans les mains le dernier iPhone d’Apple.

0614614900.jpg