Proximus veut aussi sa part du marché de l’iPhone 3G
Pas question de s’abaisser à des invectives à l’égard de Mobistar pour le leader du marché : Proximus se contente de rappeler que 88 % de couverture 3G (Mobistar table sur 85 % pour la fin 2008), c’est tout de même ce qu’il convient d’appeler « the place to be » pour les iPhone 3G qui seront vendus dès demain officiellement en Belgique.
Selon le site Belgium-iPhone, Belgacom diffuse ce matin, notamment dans la DH et l’Echo, une publicité expliquant la mise en oeuvre d’un iPhone 3G sur son réseau. A vrai dire, c’est presque un mode d’emploi.
Toujours selon le blog spécialisé, un communiqué explique que « si Mobistar est le distributeur exclusif de l’iPhone sur le marché belge, il convient de préciser que les clients Proximus peuvent parfaitement utiliser le GSM 3G d’Apple sur notre réseau mobile. »
Elégant, mais sans concession non plus : les clients du leader belge « bénéficient du meilleur réseau 3G d’ores et déjà accessible pour 88% de la population belge. » Oui, c’est indéniable…. Reste maintenant pour l’opérateur, peu habitué à jouer dans la cour du low cost, à définir une offre tarifaire « data » de nature à attirer les candidats hésitants. Ils sont nombreux.
Base, qui cet été a doublé le quota de ses offres DATA (400 Mo pour le Data Comfort), va donc avoir bien du mal à jouer dans la cour des grands. A moins d’en profiter pour allumer le feu de la 3G *. EDGE face au HSDPA, c’est l’ISDN face à l’aDSL. Nous regrettons, pour ses abonnés surtout, que KPN n’ait pas encore franchi ce pas. Le retard commence à se voir en Europe, et même au-delà.
* Message subliminal à Base : il est temps, non ?
C’est clair que si je dois utiliser un iphone, je le ferai sur le réseau proximus quitte à payer plus cher
ON VEUX LA 3G CHEZ BASE ! ! !
C’est pas compliqué d’activer la 3G sur des antennes déjà équipées…
Et pas inutile de couvrir les zones rurales faibles en signal (voir complètement sans réseau…). Et tant qu’a le faire, mettre la 3G sur celles-çi… (Ça les démarquera des autres qui sont à l’age de pierre dans les campagnes avec le vieux GPRS même pas évolué…)
Et j’espère que l’iPhone sera synonyme d’évolution dans l’internet mobile Belge car beaucoup de très bon appareils moins « gadget » que l’iPhone existent aussi et on ne semble pas les voir en Belgique…
les 400Mo de base c’est juste pour cette été c’est une promo
« Promotion valable pour les forfaits data avec ou sans facture du 03/07 au 31/08/2008 inclus. »
ça donne un gros indice sur la réponse à la question « est-ce que les autres opérateurs vont créer des forfaits spéciaux pour l’iPhone »?
Proximus fera évidemment évoluer ses forfaits pour l’ iphone comme pour des appareils comme le HTC diamond ou le nokia N96 . Proximus a déjà une série de forfaits qui peuvent très bien convenir à ces appareils mais il est évident que des évolutions interviendront tot ou tard pour répondre complètement aux attentes des clients
En effet il est temps que Base joue vraiment dans la cour des grands intenationnaux