Du Wi-Fi gratuit aux aéroports de Quimper et Lannion en France
Le fournisseur de solutions Wi-Fi gratuites Free-hotspot.com confirme l’installation réussie dans deux aéroports bretons, Quimper Cornouailles et Lannion – Côte de Granit. Equipé depuis plusieurs mois, l’aéroport de Quimper Cornouaille a été le premier à bénéficier du Wi-Fi gratuit proposé par la société irlandaise. Aujourd’hui, 1 passager sur 20 utilise le service de Wi-Fi gratuit proposé en collaboration avec la société free-hotspot.com.
Pour Joe Brunoli, tout le monde en profite. Le Vice président Business Developement chez free-hotspot.com estime que « proposer un accès Internet gratuit implique que les passagers auront tendance à passer davantage de temps à l’aéroport, voire arriveront même en avance afin de se connecter avant de prendre de l’avion. Les conséquences sont une concentration plus délayée au moment du passage de la sécurité » et, toujours selon ce dernier, « davantage de revenus grâce à l’augmentation des dépenses par passager dans les terminaux d’embarquements. »
La blague belge du jour ? Il ne reste plus, ces arguments en poche, qu’à convaincre Telenet en Belgique.
Un Hot Spot Gratuit !
Quelle nouvelle extraordinaire !!!!
Uniquement en Europe…..
car dans le reste du monde ce-ci commence a etre considere comme de l’infrastructure.
Honnetement : PQ est-ce que je paie les taxes airoportuaires en sus des charges de securite ? Je pense que le monopole des aeroiports est les seul ou je dois payer un prix d’entree pour prendre mon moyen de transport.
On n’a jamais entendu de taxes de gares ferroviares ! Or c’est aussi un batiment employe par les gens pour prendre un moyen de transport.
Le wi-fi devrait etre gratos dans TOUS les aeroports.