La conférence de presse à propos de l’iPhone en Belgique est annulée
Un évènement. La conférence de presse qui devait annoncer la manière dont Mobistar allait vendre l’iPhone en Belgique est annulée. Sans d’autres détails. Bien entendu, l’opérateur n’hésite pas à préciser qu’une autre conférence sera organisée à une date encore inconnue.
Bravo Mobistar !
non la franchement pour passez pour des abrutis, vous avez réussi à rentrer par la grande porte !
vive le professionalisme !
surtout annoncez ca à moins de 24h de la » conférence »
un seul mot » lamentable «
beaucoup d’amateurisme chez mobistar depuis quelques temps
ah bravo!
et ils n’ont meme pas la date pour le prochain essai!
Vous êtes vraiment trop émotifs, allez voir ce qui se raconte déjà sur d’autres forums et vous comprendrez (peut être) qu’il n’est nullement question d’amateurisme et qu’il faut chercher la cause ailleurs.
Ne cherchons pas chez Mobistar l’incompétence, mais voyons un peu plus haut… là où on tire les ficelles et on joue sans doute avec les nerfs de Mobistar.
Ce cirque commence à devenir ridicule. Cette centralisation (Apple, Groupe Orange) de l’information, cette incapacité des acteurs locaux (opérateurs, revendeurs) à rester maîtres de la distribution d’un produit qui n’est jamais qu’un téléphone avec un excellent système d’exploitation, cette politique du silence…
Tout cela pour quoi ? Un modèle doté d’un GPS incapable de vous guider sur la route et la 3G…
N’oublions pas que cet été, d’autres terminaux, dont le N96, le Blackberry Bold, arrivent ;-)….
en même temps, il fallait s’en douter. Mobistar aurait peut-être dû se la jouer profil bas et attendre le lancement aux USA (le 11/7, c’est ça?) avant de mettre en avant ses propres infos…
Fabian, tu ne trouves pas qu’on a gardé un profil bas? On a fait presque zéro communication. Si il y a eu de la communication, c’est de l’extérieur qu’elle est venue, le buzz, les utilisateurs, les fausses rumeurs,… c’est pas maitrisable.
Cedric, il y a de bonnes et de moins bonnes choses, c’est juste qu’ici j’ai trouvé ça un peu brutal. J’ai du cravacher pour tenir des délais de fous, j’ai bossé soirs et week-ends pour y arriver.
Ne le prends pas perso, Laurent. je suis certain que tu fais un travail incroyable (quand je compare ce que tu fais et les équivalences chez Proximus quand j’y étais, ça ne fait aucun doute à mes yeux que tu bosses énormément), mais annoncer une conférence de presse le 4/7, alors que le produit n’est même pas lancé dans son pays natal tient de la provocation, surtout quand on sait qu’Apple n’est jamais prêt avant la dernière minute…
Faut avouer que cela fait pas tres sérieux, d’annoncer une conférence de presse sur un sujet aussi populaire que l’iPhone, dire qu’on est l’opérateur exclusif choisit par Apple et dire a la derniere minute : « on est pas pret, faudra attendre mais on sait pas encore quand ».
Orange france est prete, Orange Suisse , Swisscom, T-Mobile IT+NL + DE, MoVistar , 02 , Vodaphone , un operateur au Japon , ils sont tous pret , mais notre petit MOBISTAR lui annonce qu’il sera pret puis plus ? Ca fait pas serieux , desole.
Peu importe d’ou vient le probleme , on ne communique pas de cette maniere. Si c’est un probleme legal, rien n’empeche de vendre le téléphone désimlocké, exclusivement en magasin Mobistar pdt 2 mois et faire une marge sur ce produit. Etre les seuls a fournir des le depart un package communication attractif , et ainsi s’attiré des clients réellement intéressé par le produit.
« Si c’est un probleme legal, rien n’empeche de vendre le téléphone désimlocké, exclusivement en magasin Mobistar pdt 2 mois et faire une marge sur ce produit. »
Sans rien savoir au dossier, je me dis… « Encore faut-il avoir l’accord d’Apple pour cela… »
On imagine que c’est une TRES bonne raison qui a conduit/obligé l’opérateur à annuler une telle conférence.
Fabian, je ne le prends pas pour moi 🙂 La conférence n’avait pas d’autres buts que de lever un coin du voile par rapport à quand l’iPhone serait lancé, à quel prix et avec quelle offre. Les autres pays ont déjà tous communiqué ce genre d’info et comme le premier communiqué avait été plutôt lacunaire, la conférence de ce vendredi allait enfin un peu donner d’informations au marché. Il n’y a donc vraiment aucune provocation là dedans. En plus je pense qu’on avait tout intérêt à commencer à communiquer car un lancement dans d’autres pays sans communication ici ouvrait la porte au marché gris, il fallait donc donner aux gens une raison d’attendre un peu et l’acheter ici plutôt que sur Ebay. C’est assez unique comme situation.
Jérôme, ça ne fonctionne pas comme ça. Les produits Apple sont très fortement contrôlés à tout point de vue, il n’y a pas de place pour le choix, l’opinion ni même la critique. Que ce soit bien ou pas, c’est à chacun de l’apprécier mais ce qui est sûr c’est que l’opérateur n’a pas grand chose à dire.
Je crois de façon générale qu’on ne remet pas assez en question ses idoles, ici je parle d’une marque qui fait presque l’objet d’un culte à un tel point qu’on n’ose pas les critiquer et donc forcément si qqch ne se passe pas bien, c’est ailleurs qu’on va chercher l’erreur, il faut toujours un bouc émissaire.
« Je crois de façon générale qu’on ne remet pas assez en question ses idoles, ici je parle d’une marque qui fait presque l’objet d’un culte à un tel point qu’on n’ose pas les critiquer et donc forcément si qqch ne se passe pas bien, c’est ailleurs qu’on va chercher l’erreur, il faut toujours un bouc émissaire. »
Ce qui confirme mes soupçons. L’horrible machine markéting Apple s’occupe de tout, au mépris des opérateurs…
Je suis tout à fait d’accord avec M.Godart. Apple est une firme qui veut du pognon, rien d’autre. La preuve, la Belgique est très loin de voir sortir le 3G puisque qu’Orange annonce qu’il ne sera pas distribué avant « plusieurs mois ». Tout ça parce qu’Apple y voit un « moindre profit » de vendre son précieux sans vente couplée. Alors moi je dis me*** à Apple et le derniers de chez HTC (Diamond) me va très bien 🙂
en même temps, quand on voit le bordel qu’on mis les opérateurs (et les fabricants de mobiles), ils ont raison d’imposer leurs règles afin de fournir une expérience optimal aux utilisateurs. ça a marché dans le monde l’ordinateur personnel, ça a marché dans le monde des « portable media player », ça risque de marcher dans le monde du mobile…
Laurent étant journaliste et invité à la conférence de presse de l’ i phone je m’ interroge quand meme sur les motifs qui ont poussé mobistar à annuler cette conférence de presse à la dernière minute . On n’ attendait pas de se voir tout révélé de A à Z mais quand meme le prix de vente de l’ appareil , les forfaits data qui vont avec ainsi que le fait de savoir si l’ appareil sera oui ou non bloqué devait etre révélé . Il y a beaucoup trop de mystère autour de cette annonce qu’ il faut communiquer 1 minimum
Miracleg, pose la question 🙂 Sache que tout doit être validé par Apple, même nos offres!
7.07.2008, 13h50
Nouvelle conférence de presse demain 8 juillet à 15h à Diamant boulevard reyers donc finalement le retard n’est pas trop important . On peut supposer qu’il s’ agissait de détails pour ne pas dire des broutilles qui ont fait capoter la conférence de vendredi