Nette augmentation des vitesses et quotas de l’ADSL chez Belgacom
A partir du premier juillet, Belgacom adapte ses solutions d’accès à internet. En voici les détails:
- ADSL Time – 5,95 euros par mois : 1 Mbps – 2 heures
- ADSL Budget – 20 euros par mois : 1 Mbps – 1 Go (contre 400 Mo)
- ADSL Light – 31,55 euros par mois : 4 Mbps – 4 Go (contre 2 Mbps – 1 Go)
- ADSL Go – 41,75 euros par mois : 12 Mbps – 25 Go (contre 4 Mbps – 12 Go)
- ADSL Plus – 57,05 euros par mois : 12 Mbps – 60 Go (contre 4 Mbps – 35 Go)
- VDSL Boost – 62,15 euros par mois : 17 Mbps – 60 Go (contre 35 Go)
Ces prix s’entendent TVA comprise et les limitations concernent un mois.
Selon le communiqué de presse: Les augmentations de volume s’appliquent automatiquement à partir du 1er Juillet. L’augmentation de la vitesse de téléchargement de l’ADSL Light aura lieu automatiquement début juillet. L’augmentation de la vitesse de téléchargement (download) des clients ADSL Go et Plus qui ont Belgacom TV sera effectuée automatiquement dans la deuxième moitié du mois d’août.
Pour bénéficier de vitesses plus élevées les clients ADSL Go sans Belgacom TV peuvent prendre contact avec un point de vente de Belgacom pour savoir si leur ligne peut être migrée vers ADSL2+. Ils devront alors éventuellement changer de modem et payer un coût d’activation de 50 euros.
Les solutions professionnelles ont également été adaptées. Ces avancées remarquables constituent également une onde de choc vers la concurrence qui devra inévitablement réagir. Pour une fois, soulignons-le, Belgacom prend l’initiative technique.
Rappelons, malheureusement, que la Discovery Line passe de 6,85 à 9,95 euros par mois.
He ben, enfin, un peu trop tard pour eux mais malheureusement, ils vont en faire des contents maintenant, que va nous proposer la concurrence?
Belgacom ne prend absolument pas l’initiative, c’est Telenet qui a commencer, de plus Belgacom répond juste a l’ouverture de l’adsl2+ en broba.
Ce que la concurence va proposé, c’est tout simplement de l’illimité, de plus, il est fort a parier que le VDSL2 soit en Broba dès la fin de l’année.
Donc, conseil, attendez avant de signer chez belgacom.
Ce que Bellens tente de faire la est simplement un coup pour saver sa tête.
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!!!
Broba ?
Ouais, touours les plus chers….
DSL-Anschluss bis 16.000 kBit/s
Internet-FLAT
Telefon-FLAT: Telefonieren ins
deutsche Festnetz für 0 ct/Min.
(Mobilfunk 19,9 ct/Min.)
34.95 Euro par mois….+ 3 mois gratos
ici pour le meme prix
# ADSL Light – 31,55 euros par mois : 4 Mbps – 4 Go (contre 2 Mbps – 1 Go)
Ehem – BIPT ?????
Broba est une offre régulé par l’ibpt.
Bruo = dégroupage
Broba est la seule solution des opérateurs alternatifs en belgique, il existe quelques petites solutions Bruo, notamment par e-leven, dommel et scarlet, mais edpnet et belcenter passent pas scarlet.
Quand a Scarlet, Mobistar et Télé2, c’est quasiment du full broba, donc entièrement dépendant de Belgacom.
Mais quand on refuse d’investir, on dépend de la régulation, forcement.
Cela dis, la régulation est simple… un mec nommer depuis 14 ans a la tête de l’ibpt, venant d’un cabinet politique (SPA) qui ne capte rien aux télécoms. En gros, comment voulez vous que ça change, sachant notamment que les seuls administrateurs a être encore du côté de Didier Bellens au sein du CA de Belgacom, sont des administrateurs étiquettés socialistes…
Alléluia !!! on a entendu cela depuis ouf 🙂
Vincent
Pour bénéficier de vitesses plus élevées les clients ADSL Go sans Belgacom TV peuvent prendre contact avec un point de vente de Belgacom pour savoir si leur ligne peut être migrée vers ADSL2+. Ils devront alors éventuellement changer de modem et payer un coût d’activation de 50 euros.
Il n’y a pas moyen de le savoir d’une autre façon pour l’ADSL2+, mon modem a déjà 8 ans, ça ne me dérange pas de le changer… Par contre, les 12Mbps je les veux bien.
Oué enfin, 25 Go, même si c’est à souligner, c’est pas non plus le top …
enfin je suis deja moins tenter de quitter bc comme je voulais le faire pour le moi d’aout .je vais attendre et voir enfin se debrider ma ligne chez bc.
On cache l’augmentation inacceptable de la Discovery line par cette fausse bonne nouvelle ! Du pur Belgacom !!!!!
« Ces avancées remarquables constituent également une onde de choc vers la concurrence qui devra inévitablement réagir ». Elle est bien bonne! Chez Scarlet, ADSL 20 Mbps – 60 Go – 5 mails avec 3 alias chacun – nombre de PC illimité: 25 € pendant 1 an, puis 35,95; pas de frais si abonnement par internet.
A comparer avec le VDSL Boost!
Enfin, je vais passer de meilleur vacances !!
Sérieu, c’est pas trop tôt qu’ils bougent leurs culs !! 😀
J’ai tjs défendu le consommateur, mais mtnt que je suis de l’autre côté, je ne dis qu’une chose, si vous êtes des pigeons, c’est bien fait pour vous… la concurence existe, c’est pour s’en servir, faut pas non plus qu’on vous donne le beurre, l’argent du beurre et le sourrir de la crémière ?
Tssss…
D’accord, c’est pas que je veux pas changer, c’est juste que je n’ai pas confiance au service après vente de Edpnet ou encore Scarlet… Sinon c’est clair que sans hésiter, je vais chez Edpnet !!!!!!!!
Sinon, pas moyen de savoir par le net si on peut avoir de l’ADSL 2+ ?
J’aurais préféré une baisse de tarif.
ADSL Go sans Belgacom TV ???
et ceux avec bgc tv? oubliés?
27.06.2008, 18h29
@ Marin : Les changement pour ceux avec BGC TV se feront automatiquement. Tandis que ceux sans BGC TV devront aller demander le changement. Cependant, on passe sur des lignes ADSL2+, donc pour en profiter, il faut bien évidemment posséder un modem adsl 2+. Profitez-en pour prendre le modem HD Adsl2+ pour ceux qui ont BGC TV HD.
@… : Ce que tu dis est faux. Bcp d’opérateurs fonctionnent déjà sur du BRUO, par exemple, Télé2 a un grand nombre de client en Bruo. Et pour rappel, à partir du moment où tu es en bruo, l’opérateur alternatif peut te proposer la solution qu’il veut. 4/6/8/12/16/20/24 Mbps…mais peu le font …
2.07.2008, 9h30
Dites les gars au lieu de rabacher toujours le même sermon sur belgacom et sa démarche économique et de jamais les encourager pour leurs investissements qu’ils ont fait sur les quelques dernières dizaines années en ligne optique et qualité du réseau ce qui est très loin d’être le cas en France par exemple(exemple de la « bonne » gestion française: l’incident numericable (consortium dont France Telecom fait partie)) . Et je vous rappelle soi-dit en passant qu’on a eu l’adsl bien avant les français et que notre réseau en fibre optique était l’un des premiers au monde.
(Je vous rappelle quand même que Télé2 ne fait que profiter du réseau et n’investis que très peu dans l’infrastructure belge au vu de leur bilan financier annuel)
Ceci dit il serait bien que vous testiez plutôt le débit des 12mbps pour voir à combien ça monte un peu partout en belgique ainsi, on aura une idée précise de la qualité du travail accompli par belgacom…
et si vous ne savez pas comment tester, il suffit d’aller sur cette adresse http://casper.zapto.org/…. Merci d’avance des réponses données
20.07.2008, 17h45