Nokia libère deux nouveaux modèles Eseries : E66 et E71
RIM et ses BlackBerry ne vont pas être contents de voir arriver deux nouveaux concurrents directs. Les deux modèles Eseries que Nokia dévoile aujourd’hui sont effectivement orientés e-mail mobile et, plus exactement, Exchange mobile. Sans oublier la désormais traditionnelle touche multimédia. Ils seront sur le marché belge au mois de juillet au prix de 350 euros hors taxes.
Nokia E66
Nokia E71
Si le design des deux téléphones est radicalement différent, la liste des fonctionnalités est identique. Basés sur le système S60, les E66 et E71 placent la gestion des e-mails, contacts et agenda sur le devant de la scène avec une compatibilité Microsoft Exchange. Mais, rassurez-vous, il est possible de lire d’autres comptes POP3 tout à fait classiques.
Du point de vue connectique, difficile de faire mieux : GPS, quadribande EDGE/HSDPA et puce Wi-Fi.
La page d’accueil contient deux facettes. La première affiche les applications business. La seconde présente un aspect plus sobre et aéré, plus personnelle. Nokia comprend par ce biais que les utilisateurs Eseries ont également une vie en dehors du boulot.
Transition vers le multimédia: un objectif photo de 3,2 mégapixels autofocus (avec Flash sur l’E66) est présent. La mémoire interne de 110Mo devra idéalement être supplée par des cartes microSD.
en gros c’est juste une mise a jour du E65 et du E61. Ils ont rajouté 2 trois fonctions, augmenté la mémoire (qui reste ridiculement petite), mis un A-GPS et amélioré l’APN….
Rien de bien innovant…
à noter que les 2 modèles ont aussi une radio FM que n’avaient pas les prédécesseurs
Avec le RDS la radio FM. Visiblement, cela se généralise, de Sony Ericsson à Samsung en passant par HTC et Nokia. Et tant mieux.
@Jahmon
J’ai eu beaucoup d’écho positif pour le E71.
HSDPA, A-GPS, Radio, interface beaucoup plus rapide, appareil moins encombrant, appareil photo qui devient correcte, prix a la baisse, …
C’est quant-même une bonne évolution.
Et quelques autres évolution intéressentes:
http://www.symbianfrance.com/2008/06/18/reflexion-sur-les-nokia-e66-et-e71/#more-1588
hello !
y a-t-il un témoin très clair (LED par exemple) pour savoir immédiatement s’il y a des appels en absence / messages vocaux / SMS / emails lors de la reprise du téléphone après par exemple une réunion?
J’ai acheté le Nokia E71. De manière générale, je suis très content de l’appareil, les plus étant:
– stable et rapide. Je viens d’un HTC Tytn de première version, c’est clairement plus stable et plus rapide. Il a bien planté deux ou trois fois, mais il reboote gentiment.
– très bonne qualité de communication (il est conçu pour droitier, le micro se trouvant sur la gauche, mais cela ne m’a pas encore posé de problème en tant que gaucher)
– écran suffisamment grand pour une application business.
– configuration des email IMAP ultra simple
– excellente gestion des contacts (beaucoup plus rapide que sur mon ancien HTC, la recherche est instantannée)
par contre, il y a quand même quelques points un peu plus décevants:
– pas de possibiliter de recharger par le port USB,
– port USB qui n’est pas standard, et c’est bien dommage, donc il est conseillé de synchroniser via bluetooth
– toujours concernant le port USB, la languette de protection qui recouvre l’accès au port n’est pas très bien conçue
– et puis la gestion du calendrier et des to-do que je trouvais mieux faite en windows mobile
En dehors du téléchargement de « RoadSync for S60 » de DataViz; je n’ai trouvé aucune autre solution pour faire du Push Mail avec notre serveur Exchange 2003. Et ce, tant sur le site de Mobistar que sur ceux de Nokia.