Le gestionnaire de périphériques BlueSoleil se met à l’heure de l’EEEPC et ses clones
IVT annonce aujourd’hui le portage de son application pour Linux (noyau 2.6 ou supérieur). La gestion de périphériques Bluetooth assistée est désormais accessible depuis les très nombreux ultra portables du marché sous Linux. La version Windows est elle aussi mise à jour pour l’occasion.
Bluesoleil est une application de gestion des liaisons Bluetooth entre un ordinateur et un périphérique mobile, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une oreillette. Jusqu’ici, seul Windows disposait de cette application où sont disposés en orbite, dans une interface de gestion rappelant les planètes, les différents périphériques et leurs services associés.
La version Linux de BlueSoleil supporte de nombreuses variantes de Linux, telles que Ubuntu, Debian, Moblin et Redflag. IVT propose aussi une équipe dédiée pour des services supplémentaires de personnalisation de l’interface graphique et des exemplaires gratuits d’évaluation sur son site web. La nouvelle version permet à l’utilisateur d’établir une connexion avec un dispositif local à l’intérieur d’une fenêtre unique.
Le logiciel est compatible avec la plupart des modules Bluetooth du marché. Rappelons que les versions actuelles de l’EEEPC en sont dépourvus.
Le téléchargement est gratuit et prévu pour les Asus EEEPC 701 et 901. Le paquetage fait à peine 12 Mo.
Lien : www.bluesoleil.com
Avec toolinux.com
Y a un truc qui n’est pas clair.
L’eeePc n’a pas de bluetooth nativement, la version pour eeePc est en fait prévue pour Xandros, c’est cela que cela veut dire?