L’incompréhensible et inexplicable gestion de VOO
Le groupe Tecteo, qui vend ses produits télécom sous la marque VOO, rencontre de sérieuses difficultés administratives et techniques. Cela pourrait se comprendre vu l’ampleur du travail de modernisation du réseau câblé et des tâches à migrer et harmoniser. Mais ce qui frappe le plus, c’est le silence radio que l’opérateur maintient contre vents et marées.
Le point noir actuel est sans conteste la facturation. L’histoire débute fin de l’année 2007 avec la mise en place d’un nouvel outil informatique nécessitant l’arrêt momentané de l’envoi des factures pour quelques mois. Problème: hormis certains employés de VOO, personne n’est au courant. Et, bien entendu, les clients ne vont pas s’en plaindre. Le nouveau logiciel en place, VOO s’est mis à régulariser les situations en faisant parvenir deux factures en un pli. Sans aucun mot d’explication. Ce n’est qu’au second envoi que l’opérateur placera un petit mot informatif sur le détail de consommation.
Le meilleur reste néanmoins à venir. Les factures payés pour la fourniture de la télévision ne sont pas comptabilisées et sont logiquement reportées au décompte suivant avec la note « à régler dans les meilleurs délais ». Ce qui ne fait qu’augmenter le courroux d’une part montante de clients ne sachant que faire. Ne serait-ce pas le service en charge de la facturation qui est à régler dans les meilleurs délais ? Peut-être qu’il ne serait pas non plus inutile de former une communication externe efficace. A moins que celle-ci n’ait été confiée à François Damiens.
Reste encore le fardeau technique du réseau câblé. En de nombreux endroits, le développement de ce dernier s’est figé il y a une bonne vingtaine d’années. L’investissement est lourd et lent à mettre en place. D’autant plus qu’il est gêné juridiquement par Belgacom qui conteste encore et toujours l’assemblage des câblos. Le résultat est pourtant sans appel. VOO est le dernier opérateur télévisuel sans offre HD (malgré que BeHD, édité par BeTV, soit prêt depuis 2006). Ses connexions internet n’ont techniquement plus bougé depuis 2001. Il faut dire qu’elles n’en ont pas véritablement besoin. Elles sont concurrentielles face à Belgacom. Mais il faudrait qu’elles le soient nettement plus pour attirer la clientèle.
N’abordons pas le dossier de la convergence numérique. A l’instant où l’ensemble des opérateurs avancent des initiatives vers du triple ou du quadruple play, VOO y songe. Un peu.
Bref, VOO semble être l’héritage le plus exemplaire des gestions catastrophiques des intercommunales wallonnes. Complexe à moderniser, le vaisseau devra pourtant franchir les années à la vitesse de l’éclair si ce dernier veut vraiment concurrencer Belgacom. Le chantier de Tecteo doit se poursuivre pour au moins garantir un semblant de compétition sur le marché wallon des télécoms. Ce chantier doit comporter un volet de dépolitisation de la structure. Tâche indispensable et pourtant impensable. Nous sommes en Wallonie.
Article intéressant, j’en suis moi même « victime »…
Pas reçu de facture internet depuis Mars au moins. :p
Mais quand même je tiens à dire que leur réseau internet (pour ma part ex TVCABLENET) est TRES performant et toujours fiable… depuis des années. (contrairement à Belgacom que j’ai eu avant)
Leur offre de télévision numérique, pour moi est MIEUX que Belgacom, dans le sens ou si on a pas de décodeur, on peut toujours voir la télé analogique. (ce qui n’est pas le cas chez Belgacom)
Pour moi, leur seul soucis est le partenariat avec BETV qui est hors de prix, et le manque de contrats avec des chaines du satellite, et de offres de VOD ou séries à la demande,… je ne comprends pas ce que VOO attend??? Parce que avec quelques chaines en plus, une bonne BOX et des films/séries à la demande, je n’hésite plus entre Belgacom et VOO…
VOO ?! Vous avez bien dit VOO ? Ah ! oui, de l’ALE « on » m’a glissé sur VOO à partir d’octobre 2006. Jusqu’à janvier 2008, j’ai effectivement reçu une facture mensuelle et, au passage, j’ai payé 99 euros pour un décodeur numérique et en avril 2007 35 € pour l’activation du décodeur.
Mais depuis février 2008, tout est gratuit. Je ne reçois plus de facture et si par extraordinaire j’en reçois une, elle est réglée via une domiciliation qui n’existe pas. Ils m’ont même refacturé une deuxième fois l’activation du décodeur – tiens, ça doit être une erreur, non ? – en mars 2008, toujours réglée via la domiciliation fantôme.
Quant au décodeur, j’ai été roulé : c’est un déconneur d’une instabilité telle qu’elle m’oblige la moitié du temps à repasser en analogique.
Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
et ils espèrent se comparer un jour à Telenet? 🙂 pour avoir été client Telenet pendant plusieurs années, je peux dire qu’ils en sont encore assez loin!
Service client => nul !
Demande d’activation en septembre, activé en janvier de l’année suivante.
Plainte sur stabilité de la connexion en janvier, plusieurs appels, limite si on se fout de ma gueule et finalement un gars compétent de Fabricom découvre que j’ai un problème de signal
Signal TV dégueux
Passage à VOO mais pas accès aux offres de VOO
Euh…et depuis février plus de factures
Si j’avais accès à l’ADSL, je serais déjà parti depuis longtemps.
Même combat que les commentaires précédents avec en prime, le tél. et ADSL VOO avec des coupures très régulières.
Pas de leur faute, évidement. mais signal très faible.
Nous étions des pionniers il y a 30 ans dans les réseaux cablés, maintenant nous sommes plutôt des « Pierre à feux ».
Belgacom, pas mieux.et hors de prix
c’est vrai tout ça QUELLE MERDE EN WALLONIE.
JE SUIS AUSSI 1 DES NBRS VICTIMES;
PAUVRE WALLONIE!
Et dire que VAN CAU est consultant pour cette société.
Voo ne répond même pas à un fax que j’ai envoyé.
Quel bordel dans les intercommunales wallonnes.
Pourquoi devons -nous les accepter ?
Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?
Quel(lle) homme (femme) politique aurait le courage de donner un coup pied dans ces fourmillères?
C’est dingue… vous me faites peur avec vos commentaires, et autour de moi c’est pas mieux de mes connaissances utilisant VOO.
Et pourtant, moi je viens de TVCABLENET qui était un service impecable. Toujours quelqu’un pour vous aider, et très vite. Jamais déconnecté, sinal à 8Mo (payé pour 4),… vraiment parfait. Maintenant que c’est VOO, je n’ai pas de modification, hormis que je n’ai plus de facture et que je suis en illimité. 🙂 On verra la suite…
Je suis indépendant. J’utilisais Voo pour le téléphone et internet. (j’avais aussi bien sur la télédistrubution pour le privé). Le seul avantage de VOO était pour moi l’illimité…. mais je n’en peux plus de cette médiocrité et du non respect du client. Je n’ai jamais eu du 4Mb ! Ma ligne se bloque très régulièrement pour une minute au moins. Pour ce qui est de la télé numérique (même pas HD), c’est pire… signal médiocre, pixelisation,… ils sont venus, rien ne va plus. Après un upgrade automatique du décodeur, ce dernier est mort et n’affiche qu’une page noire. C’est V00 (avec deux zéros à la place des ‘O’).
Je suis écoeuré. Je quitte VOO et je vais chez Belgacom. Cela me coutera + cher, mais j’aurais droit via BelgacomTV HD au full HD, décodeur HD avec sortie hdmi, disque dur 160 Gb, son 5.1, 60 chaines, bouquet HD, internet VDSL Boost à 17 Méga GARANTI…. mais surtout un SERVICE…. des téléboutiques partout avec une vrai personne qui trouve une solution avec moi, et un helpdesk digne de ce nom.
J’ai cru au dynamisme wallon , pour une fois, j’en suis vite revenu.
Belgacom est venu installer un DSLAM optique dans ma rue…. (j’habite Uccle)…. et rien que de savoir que VanCau est conseiller technique, ça me suffit comme raison pour quitter Voo.
même combat, j’ai déménagé, j’ai envoyé 3 fax sans aucune réponse, 2 visites au bureau de Liège (Place Saint Lambert), reçu comme un chien, il a fallu 3 mois pour connecter ma nouvelle adresse, j’ai déposé plainte au service médiation, VOO ne leur a même pas répondu.
Voo c’est comme la Wallonie et ses dirigeants, un groupe d’incompétent.
moi, on me réclame deux factures que j’ai payé, et on ne me répond ni par courrier ni par fax.
de plus leur numéro de téléphone à tarification spéciale ou on reste à attendre jusque 20 minutes me donnent la migraine..
Bye-bye voo………et belgacom tv ça và???
VOO est une grosse arnaque ou une formidable incompétence ???
Je m’abonne en oct 07, promo 2 mois gratos, cool, en décembre il me prenne sans explication 102,67 euro sur ma domiciliation
Quand je sonne, il ne trouve pas ce retrais, je leur envois preuve de la banque, toujours rien
je l’envoi en recommander pas de réponse
je l’envoi en recommander avec accusé de réception, pas été le chercher
j’ai mis çà dans les mains du médiateur depuis 5 semaines, plus de nouvelle.
la semaine dernière j’ai réglé 246,14 euro de factures, cause qu’il envois leur factures par 2 ou 3 a la foi
cette semaine je suis débité de mon compte de encore 246,14 ???
ça devient du n’importe quoi, comme les mails ne serve à rien, comme les recommander non plus, je pense qu’il faut les attaquer en justice
Si quelqu’un à ce même genre de blême, on peut faire une action en justice ensemble (plus on est, mieux c’est) je pense que cela les fera bouger leur gros culs et on leur met un huissier dans les pattes
Si ca vous dit mon mail
galou2@voo.be
A+
Bonjour,
N’est seulement pas en Wallonie que le service de Voo est pitoyable et on est reçus comme des chiens….je viens de me faire engueuler par la femme du service client (ça me fait rire, ce terme) de la rue Alsace-Lorraine à Ixelles….si, une avec des lunettes, guichet 4. Il faut surtout pas la déranger, donc faites attention.
En général, à Bruxelles le service client est nul (sauf pour quelques exceptions rares). Mais ce que concerne les entreprises publiques (ou privés qui conservent le monopole du marché), ça dévient misérable (je pense à Sibelga aussi). Est-ce que l’on doit se résigner à souffrir le manque de respect de la part de ces employés blasés à chaque fois que l’on doit faire une transaction avec eux? j’ai déjà peur de les appeler ou aller les visiter….
Bonjour,
Je vais bientot déménager et entre le choix de 2 apparts dans un meme quartier mais l’1 à Forest et l’autre à Uccle j’ai finalement choisir Uccle, mais avec un désolement pour ce qui est du cable, vu que Forest est sous Telenet et Uccle sur VOO. Je constate avec beaucoup de regret que VOO n’est franchement pas mieux que Belgacom, avec qui j’ai aussi eu des probleme énormes qui font que je vais devant les tribunaux, en esperant avoir bien de cause, meme si je sais qu’ils ont surement des avocats bien meilleur que celui que j’arriverai a avoir (mais j’allais pas leur faire cadeaux de plus de 800euros pour une ingérence complete et abus de pouvoir).
Actuellement, je beneficie du cable analogique de la proprio, depuis mes déboires avec belgacomtv. Mais parcontre je vois que ma grand-mere qui est à Jette a Telenet avec de super possiblités bien meilleur que belgacom en ce qui concerne leur décodeur et les chaines dispos, ca me rend vraiment frustree de constater que je suis obligée de faire avec un monopole fomentée par les politiques intercommunales et donc devoir prendre VOO pour la télé, sans compter que chez telenet leur decodeur est en location a alors que chez VOO il y a l’obligation de l’acheté (ca c’est vraiment la plus grosse arnaque).
Par contre depuis mes problemes avec belgacom je suis passee à Clearwire pour l’internet et franchement, je les recommande, service clientele impec et sympa, factures sans surprise, illimité, et le must, la possibilité de prendre mon modem clearwire avec moi si je veux ailleurs que chez moi. Je leur souhaite tout le succès qu’ils mérites, dans la messure ou evidement ca ne les changent pas et qu’ils se développe le plus possible dans toute la belgique.
VOO parlons en, chaque jours ma connectivité est limité puis rétablie, puis coupée.
J’ai plus de facture depuis début 2008, c’est tout gratuit.
Quand je sonne au dépannage, après une dizaine d’appel téléphonique coupé dés que VOO décroche je parviens enfin a avoir quelqu’un qui me propose un technicien qui va me facturer 40E. La brâve dame pense que c’est mon installation alors que le problème vient de leur cablage. Au niveau télédis, j’ai vu des fils pendre dans les herbes,les sites précédemment entretenue deviennent des forêts vierges……..
Ca pue le pognon et comme dit Natha. l’arnaque au nouveau décodeur.
Qui connait le meilleur opérateur actuel ? Quand c’était TVCABLENET,support informatique et technique super et disponible.
FINI LE BON TEMPS. JE VOUS CONSEILLE D’ADRESSER UNE LETTRE RECOMMANDEE DE PLAINTE A TEST ACHAT OU AUTRE
Ne vous inquiétez pas, concernant les factures, vous devriez recevoir des décomptes groupés par deux mois pour rattraper les factures jamais reçues. Pour ma part, j’ai terminé ce mois-ci l’épurement de mes dettes (causées par eux, entendons-nous bien). Retour à une facturation normale. Espérons-le.
Par contre, pour le téléphone, je n’ai encore rien reçu.
Sinon, côté technique, j’ai quand même l’impression que ça évolue. Un peu.
Avec tous ces deboires pq ne pas acheter une parabole et passer en DVB-S ?
Paix, tranquilite et un vaste choix…..
30.07.2008, 19h42
Perso, je suis à Verviers et client Intermosane jusque.. Je sais pas ! J’ai toujours été chez Intermosane et subitement, après un trou de facturation, j’ai reçu une facture de Voo début juillet, puis une hier et encore une ce matin. C’est ainsi que j’apprends que je suis client chez Voo.
Cependant, avant la réception de la 1ère facture, n’étant pas au courant, je n’ai pas preté attention, les versements vers Intermosane se faisant par ordre permanents.
A présent, Voo me réclame les abonnements pour mars, avril, mai, juin et juillet 2008 que j’ai payé à Intermosane. Celle-ci ne s’étant pas donné la peine de nous avertir que nous changions de fournisseur…
Et Intermosane prétend n’avoir plus de service facturation. Mieux, lorsqu’on leur téléphone, la petite voix automatique vous redirige vers le numéro de Voo. Impossible de laisser un message ou de parler à quelqu’un.
Et joindre Voo, j’y suis arrivé, ce qui n’a pas été une mince affaire, entre les coupures de leurs service et merci de patienter, entre vous etes chez voo (allez ?) et merci de donner votre code postal…
Bref, ils m’ont dit que c’est Intermosane qui se plante.
Salut à tous.
Ça ne fait même pas une semaine que je suis chez voo et je m’en mords les doigts et tout le reste. avant j’était chez Belgacom et je le regrette déjà .
De un est ce que je peux casser mon contrat, est ce que je n’ai pas un délai si je ne suis po content du service ?
Le 1er jour un technicien est venue pour me raccordé puis pas moyen il ma dit qu’il y avait un nœud (enfin me demande lequel) soit que le lendemain dans la matinée qu’on allait me sonner pour débloquer donc j’ai attendu toute la matinée mais comme début de l’après-midi po encore de nouvelle c’est moi qui as dût leur téléphoner enfin ça as été, j’ai été connecté.
puis comme le pc de ma femme as toujours été connecter je me suis dit que je vais tout passer sur un modem routeur d-Link en direct , po moyen soit que c’est mon pc ou c’était le pc de ma femme ( donc les 2 pc en même temps impossible ,mais bon je tél à voo pour savoir comment et le pourquoi et là je tombe sur une bonne femme qui me dit que leur service s’arrêter au modem . donc je fait appel à mon frère qui est un spécialiste lui non plus ne comprend po .
Le lendemain je vais chercher un routeur (usrobotics).
2emme jour impec.
Puis je ne comprends po j’ai plus de téléphone (plus de tonalité)
Je retéléphone et cette fois ci avec mon GSM car plus de tel.
Je peux vous dire que mon forfait à exploser.
J’ai su avoir un rendez vous normalement c’était aujourd’hui entre 14 hrs – 17 hrs. Mais personne.
Et du tél j’en ai besoin car j’attends des coups de tél très importante .et plus moyen de les avoir puis.
J’ai su avoir quelqu’un de l’administration car côté service technique l’attente trop longue car j’en ai eu pour +- 40€ soit disant qu’elle allait me rappeler pour me mettre en contact avec le service technique et là j’ai attendus et entretemps il 18 hrs donc service fermé. Là je suis bien vu.
Bon demain je verrais.
Autre chose je suis fréquemment déconnecter et c’est la croix et la bannière pour me reconnecter en me mettant directement sur le modem de voo j’y parviens tout juste et mon routeur devient fou, car le problème c’est mon IP change ç chaque fois et mon routeur ne suit plus.
Est ce normale ?
Est ce que ce n’est pas possible de mettre mon routeur en auto pour qu’il retrouve à chaque fois le nouveau IP car j’en ai marre.
(Routeur usrobotics model URS5463)
Sinon je voudrais déjà partir de voo de merde (désoler d’être impolie) mais j’en suis déjà à bout au bout de 4 jours.
Comment faire ? Quoi faire ?
Je cherche un sauveur.
Sinon est ce qu’il y a un délai pour casser le contrat.
Merci de m’avoir lu.
Lmauricien
Mon problème est le suivant: J’ai résilié mon téléphone il y a +/- 1 an. Je suis abonné a la Télédistribution.
En juin et en juillet, j’ai reçu 1 facture de VOO. Les factures étaient de +/- 25 € chacune. Le problème est que je n’ai signé aucun contrat avec VOO.
Je me demande pourquoi ils m’envoient ces factures. Si ce problème est arrivé à qlq’n, pouvez me conseiller? Ce dont je suis sûre c que je n’ai pas changé mes contrats, que je n’ai plus de téléphone. Que je ne me laisserais pas embobiner par leurs conneries. Et que je n’ai reçu aucun rappel…
Si vous, qlq’n a déjà eut un problème, où si qlq’n peut m’aider… Merci de me renseigner.
Vanes
je viens de recevoir une double facture 01/04/2008-30/04/2008 et 01/05/2008-31-05-2008 de chez VOO.Je leur ai téléphoné car je n’ai jamais souscript chez eux.La réponse: »nous avons repris toutes les intercomunnales wallonnes ».Donc, je travaillle depuis 4 mois avec VOO sans que je n’aie rempli de contrat.Je la trouve forte celle-là!Je leur ai dis que j’allais prendre tout les renseignements possibles sur la légalité de cette façon de faire.Il me semble qu’avec la liberté de la concurrence, il doit y avoir quelque chose à faire pour éviter que l’on nous impose un opérateur.Je leur ai dit également que je ne payerais pas tant que je ne saurai pas si cette façon de faire était légale! je viens de vérifier également pour ma télédistribution: augmentation de 25 euros par an par rapport à l’année dernière avec SEDITEL et ils nous prétendent qu’ils ont gardé les pris de notre ancien fournisseur.
Achetez une parabole ainsi qu’un stick DVB-T – et fini les emmerdes
Bonjour je viens de lire tout vos commentaires, et je tient a vous dire que je ne poste pas souvent et surtout que je ne suis pas de chez VOO !!!!!bref, je suis chez eux depuis +- 2006 et je n’ai jammais eux de gros problemes quelques déconnections de 2 ou 3 heures ce qui est de trop j’en convient mais ce que voudrait dire c’est que chaque fois que j’ai sonne j’ai été reçu avec courtoisie et ce vendredi 29 /08 j’ai perdu le signal et la panique car je venais d’installer une nouvelle tv full hd ( enfin!!!)et mon correspondant ma dit q’un technicien passerait le samdedi entre 8h30 et 21h!! gratuitement ! pas mal un service un samedi c’est rare ! ,le samedi je me dit je vais reessayer et la j’ai de nouveau le signal tout est parfait et je sonne chez voo pour annuler le technicien et on me repond que il n’y a pas soucis et que c’est bien gentil d’avoir sonne .L’apres- midi , on sonne et deux hommes se presente et me demande si le decodeur fonctionne , je repond que oui et en fait , il on refait la connection de l’exterieur donc service rapide et deplacement le lendemain je trouve que c’est pas mal!! ps je recoit egalement les facture tous les deux mois et je paye quand elle arrivent+-!!!! voila un commentaire pour voo et une histoire vrai!!!!!
« et mon correspondant ma dit q’un technicien passerait le samdedi entre 8h30 et 21h!! gratuitement ! »
Dans pas mal de pays ce-ci est considere comme pratique normale et support/service client. Bien qu’on soit capable de dire avec plus d’exactitude a quelle heure ca se passera.
Le mot SERVICE a sa racine dans le mot SERVIR
Ce jour je reçois un rappel de paiement de voo alors que toutes mes factures ont été payée ! avant les paiements étaient domiciliés via electrabel et depuis le changement j’effectue les paiements directement à VOO et maintenant ils disent que je n’ai plus payé depuis le 23 février !!
Et quand vous téléphoner vous passez en attente pendant 30 min pour en final ne pas avoir de réponse
et maintenant je vais devoir perdre du temps encore à faire un recommandé et chercher toutes les preuves de paiement
Bref c’est le BAZAR chez VOO
Vousvoulez que sa bouge alors il faut vous plaindre auprès de TEST ACHAT.BE , ils prennent le dossier très au sérieux, inscrivez vous et portez plainte, voici mon histoire avec vous:
Nous sommes deux etudiants, nous etions chez Tvcablenet, en mars nous avons appris que nous étions chez voo , nous avons récu aucune informations concernant les details de la nouvelle société ( aucun contrat signé chez eux, pas de details de la formule internet, du prix ) de plus nous payons un abonnement télé que nous avons jamais demandé. Après plusieurs mois d’attente et de réclamation par téléphone, par mail concernant les factures de chez VOO, on nous envois des factures de 72 euros, les 1er factures sont arrivé en septembre 2008 ( les 1er factures concernait les factures de mars – avril) puis sont arrivé deux jours plus tard les factures de » mai – juin » puis les abonnement télé jamais demandé. J’ai donc envoyé plusieur courrier , je n’ai pas eu de réponses de leur part, j’ai ensuite envoyé un dernier courrier avec toute les factures car je trouve celà pas normal de leur part de nous reclamer autand d’argent d’un seul coup, et je leur ai demandé qu’il me propose un plan de paiement.
cette semaine on m’envois un lettre avec une proposition de plan de paiement très mal détaillé, sur lequel on me dit que je leur dois 400 euros à payer en un an, mais à coté de celà on m’envois encore des anciennes factures, donc ils essayent tout pour que je paie deux fois les mêmes factures? bref leur société est très mal géré et ils ne font aucun effort pour nous aider!!!
bref VOO c’est de l’arnaque pure et dure !
Nous, nous venons de payer l’incompétence de Voo service facturation : à savoir 7 mois de factures non envoyées et donc 215€ la veille des fêtes. Super, heureusement que nous sommes des gens prévoyants et que nous avions gardé cette somme. Je ne suis pas sûr que d’autres clients fassent de même. Quoiqu’il en soit, on devrait exiger un geste commercial par rapport à cette société qui finallement rackete les gens en toute impunité et avec l’aval de la Région Wallonne, puisqu’actionnaire.
Et dire qu’en plus, le wi-fi hi-tech n’ a jamais été opérant chez moi, malgré 7 passages de techniciens ; personne ne comprend…
Article tout à fait révélateur par rapport à ma situation! Ce n’est même pas 2 factures qu’on me demande de payer en une fois mais 6… Inimaginable! La non-réaction est en rapport avec la « non-information » ( j’ai dû sonner moi-même au fournisseur pour demander ce qui se passait avec les factures). Est-ce vraiment au client de courir après le fournisseur pour obtenir les informations nécessaires? Je pense que VOo se doit de faire un geste commercial! Clairement!
Bonsoir, même probléme de facturation chez moi, on me réclame des factures déja payer , et biensur c’est moi qui doit vérifier et réclamer pour mes factures et payer la note téléphonique pour appeler le service facturation. Bien VOO, ne m’èrite pas d’être un service Belge, il est plus que mediocre . Enfin la personne qui me répondait au telephone m’a vite diriger vers la sortie , car elle est impuissant pour me répondre . Et moi je dois faire quoi, appelle à qui , Il n’y a plus de magasin, de personne à qui s’adresser et réclamer on doit tous de suite passer par de hommes de lois, ou ….., enfin je leur envoie un mail pour voire leur réaction, je dois changer de fournisseur.
Bonjour, même soucis chez moi, pas factures depuis des mois.
Quand j’en recois une début septembre, je m’etonne de toujours payé le prix de tvcablenet, hors je recois une facture VOO sans avoir été avertis du rachat de tvcablenet. Je telephone chez VOO, galére pour les avoirs, comme je revois une facture VOO, j’en deduis que je suis donc passé a un tarif VOO. Rien avoir, je paie toujours 2€ par mois en plus, mais a qui va ces 2€ si TVCABLENET n’existe plus ???? Le pire c’est qu’on me dit que téléphone, Mr ne payé pas cette facture, je vous envoie les papiers d’abonnement pour voo et nous déduirons 3 mois. Je renvoie les papiers, début septembre. Depuis plus de nouvelle jusque la semaine derniére ou on me reclame depuis le mois de Mars toujours au tarif TVCABLENET. Que faire???
Cablé sur Télédis depuis 20 ans, j’ai demandé le raccordement web il y a près de 3ans. Depuis, le tiers de mes programmes télé est brouillé ou fantômarique bien q’ayant une télé récente. J’ai téléphoné plusieurs fois à VOO sans obtenir le décrochage de leur répondeur quadrilingue et j’ai envoyé deux e.mails restés sans réponse. Existe-t-il un service de médiation compétent.Quant aux factures,je les reçoient et les paient avec une extrême ponctualité
On me sigale le service TELECOM Mr Jean-Marie Vekeman, place des Barricades 1000 Bruxelles .
Je fais partie de la formule tarifaire de chez voo et je trouve cela totalement grotesque de laisser leurs clients faire 40 km et de n’avoir aucun autre moyen actif pour changer la formule tarifaire.Car ni par téléphone ni par courrier ils ne veulent en changer donc je dis et je site que VOO est belle et bien de la merde en plein n’ayant qu’asi aucun service après vente..donc vive belgacom.
bjr moi mon problème est que depuis le 3/12/08 je cherche a les joindres pour ouvrir coditel (pour mon fils qui vient d’emmenager.) 3 fois par telephones au bout d’un temps d’attente +- 15 min ont entend bip bip comme si c’etait occuper donc ont doit resonner.
par e-mail tout ce qu’on vous dit quand ont ne vous laissent pas dans le vide c’est voici votre n° en ce moment il en a 2 différend, j’ai envoyer une lettre pour ma belle mère car ils disaient si vous ne vous abonner pas avant le 10/12 ont coupent j’ai renvoyer la lettre le 18/11 resultat ils ne l’on soit disant jamais recue et son coditel est couper pourquoi coditel a lacher leurs cables et vendu a voo ce sont des nuls qui ont vu trop grand et qui ce retrouvent carrement dans le ca.. et malheureusement nous aussi car les coupures bjr revendez si vous n’êtes pas capable de vous en sortir c’est nous qui en patissons
même probleme! que faire?
Bonsoir à tous,
Je suis également logé à la même enseigne.J’ai reçu début Décembre 2008 un virement de me disant de payer 300€ pour dépassement de quotat étant-donné que je fais encore partie des personnes ayant un « ancien » contrat TVCABLENET.Suite à de multiples appels téléphoniques chez VOO, je leur ai dit que je recevais un mail d’avertissement lorsque j’arrivais à la fin de mon quotat.Je n’ai plus reçu de mails depuis le mois de Janvier 2008.De plus, les compteurs ont été arrêté et indiquaient constamment 0.Au mois D’Aout 2008 ; ils ont rétabli les compteurs sans prévenir , et ont attendu 4 mois pour envoyer des factures de dépassements.Il est pourtant indiué clairement dans les conditions générales de TVCABLENET que pour éviter toutes mauvaises surprises, nous serions prévenu via notre messagerie de tout arrivée à la fin de notre quotat .
Je me retrouve à la case départ, et personne pour indiquer clairement la marche à suivre.
Même les plaintes formulées sur le site Test-achats n’apporte rien (on se demande à quoi ils servent ,sinon à souscrire des abonnements)
Idem pour nous. En 8 jours, nous avons reçu trois factures pour un montant couvrant les mois de mars à octobre…
Le plus étrange : Tvcablenet facturait 0.5 € par dépassement de 500 Mo. Le tarif a doublé chez Voo et nous n’en avons jamais été prévenu. Pensez-vous que l’on puisse invoquer une modif unilatérale de contrat?
J’ai envoyé un courrier pour obtenir plus de précisions, je doute que nous recevions une réponse. En revanche, les rappels ne devraient pas tarder :).
bonjour moi je suis dégoutée de voo il m’envoie des facture qui porte la même période avec des numéros différant. donc on paye 2 fois la facture . la en plus il me réclame des factures depuis plus d’un ans . pas de rappel sur 1 ans , et je doit payer . évidement je ne retrouve pas les extrais et a la banque je doit payer pour l’historique.
je ne vais pas en rester la . vérifier bien toutes vos facture .
j’ai fait appel a VOO pour 1 mauvaise qualité d’images le tecnicien ma dit que cela etais mon televiseur qui fesais des panes intempestives AOL
Le 16 mars, j’ai reçu un appel de VOO m’informant que je leur devais un montant de +/- 41€ pour 2007 et 6€ pour 2008. N’ayant jamais reçu de rappel, je leur demande de m’envoyer un récapitulatif ou une copie des factures qu’ils me réclament. Je vérifierai et, si je leur dois effectivement ces factures, je les payerai. Mais la « charmante » voix exige que je paie dans les 5 jours sinon ils couperont mes accès à la télédistribution, à l’internet et au téléphone ! Elle n’était même pas capable de me dire à quoi se rapportaient ces montants. J’ai consulté mes factures et extraits de compte 2007 et 2008 et ne trouve aucune trace de factures correspondants à ces montants.
VOO ne m’a même pas laissé 5 jours car le 19 mars, je n’ai plus eu accès au téléphone ni à internet ! Mais je n’ai reçu aucun récapitulatif ou duplicata de factures.
Nouvelle surprise le 25 mars lorsque je reçois par courrier normal une lettre avec mention « RAPPEL 5 » (???) m’informant que « malgré leurs précédents rappels (lesquels ?), je leur dois toujours plusieurs montants (notez qu’ils avaient repris les montants de factures que j’ai reçues 5 jours plus tard avec échéance pour le 17 avril) et qu’ils ont décidé de mettre un terme à leurs services. En plus, ils inscrivent qu’ils ont transmis mon dossier à leur service « Judiciaire » (ce genre de département n’existe pas dans une entreprise, vais-je voir débarquer des policiers chez moi???). Il me semble que ce courrier est destiné à faire peur à certaines personnes mais qu’il n’a aucune valeur.
Dernier épisode, le 2 avril, je regardais la TV quand soudain, VOO a coupé la distribution. Je suis allé discuter avec le technicien (bien sympathique) qui faisait uniquement ce que VOO lui avait demandé de faire, et celui-ci m’a expliqué que je n’étais pas le seul dans ce cas, qu’il avait coupé la télédistribution chez plusieurs personnes pour les mêmes raisons, tout en trouvant ça honteux. Il s’excusait presque de travailler pour cette société. J’ai immédiatement appelé Belgacom pour m’abonner chez eux et ne le regrette nullement (merci VOO pour votre coup de pouce).
J’ai payé les factures arrivant à échéance le 17 avril et n’ai plus de nouvelles d’eux depuis.
La semaine dernière, une de mes collègues a reçu le même coup de fil que moi, va-t-elle subir le même sort que moi?
En tout cas, soyez sur vos gardes, VOO va peut-être aussi vous téléphoner…