Apple iPhone 3G Belgique

La sortie du firmware 2.0 de l’iPhone n’est pas le seul événement de ce lundi 9 juin 2008. A San Francisco, après des mois de rumeurs et un buzz marketing hors du commun, l’iPhone 3G a fait ses premiers pas médiatiques officiels. Nouveautés : 3G et GPS, support entreprises et applications tierces (via notamment le firmware 2.0). Ce second téléphone d’Apple sera moins cher (199 dollars pour la version 8Go noire – 299 dollars pour la version 16Go blanche) et disponible dans bien plus de pays (70 avec la Belgique) par rapport à la première mouture. L’iPhone 3G sera disponible cet été dans 22 pays dont la Belgique, chez Mobistar (confondu par Apple avec Movistar, l’opérateur espagnol). (Mise à jour) La date du 11 juillet publiée hier sur le site apple.be semble avoir été retirée : dans un communiqué de presse, Orange indique l’iPhone 3G sera disponble le 17 juillet en France et plus tard dans l’année en Belgique.

Apple iPhone 3G Belgique Movistar Mobistar

L’apport de la 3G pourrait faire peur aux batteries les plus aguerries. Du côté de l’iPhone 3G, les performances sont appréciables : 300 heures en veille, 10 heures d’appels 2G, 5 heures d’appels 3G, 5 heures de surf, 7 heures de lecture vidéo et 24 heures de lecture audio.

Apple iPhone 3G dos

Apple iPhone 3G face

Par contre, ce qui va susciter la polémique est certainement cette comparaison des vitesses de téléchargement:

Apple iPhone 3G comparaison

On se demandera probablement quelle est la technique déployée pour obtenir de tels résultats.

Néanmoins, Apple vient probablement de frapper son plus grand coup dans l’industrie de la téléphonie mobile en produisant le téléphone le plus abouti à un prix particulièrement attractif. Une grande partie du catalogue est mise à mal chez Nokia, Samsung, Sony Ericsson et les autres. Auront-ils les ressources nécessaires pour contrer l’offensive ?

Plus d’informations à propos de l’iPhone 3G sur le site d’Apple Belgique.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi par Apple, aucun détail n’est donné sur le mode de commercialisation de l’iPhone 3G dans notre pays. La date du 11 juillet a disparu sur le site apple.be.  Son partenaire est Mobistar : reste désormais à définir plusieurs paramètres, dont le prix, les forfaits dédiés et la possibilité d’acquérir chez Mobistar un terminal pouvant être utilisé sur un autre réseau mobile (la loi belge étant particulièrement claire à ce propos).  

Crédits photos : macrumors.com