Windows Live Messenger gratuit chez BASE jusqu’au 15 octobre 2008
Le partenariat qui lie BASE et Microsoft depuis janvier 2007 s’ouvre vers le canal mobile. Jusqu’au 15 octobre 2008, le logiciel Windows Live Messenger est gratuit au téléchargement et à l’utilisation. Il ne faudra payer que les frais d’accès au web mobile.
Certes, le client produit par MSN est très bien réalisé et facile à utiliser. Mais Microsoft a l’audace de publier une application compatible avec 16 téléphones dont 4 Nokia, 5 Samsung et 7 Sony Ericsson. Et vraiment pas les plus populaires ni les plus récents.
Le modèle économique est également discutable. Que vont faire les clients de BASE au lendemain du 15 octobre 2008 ? Ils vont probablement se tourner vers des alternatives gratuites comme Nimbuzz ou Fring.
Les clients qui disposent d’un téléphone configuré pour accéder au réseau EDGE de BASE peuvent se rendre sur wap.base.be à l’aide de leur terminal. Les autres peuvent prendre plus de renseignements sur le site de BASE.
C’est assez mal honnête de déclarer dans leur pub que le service est « gratuit » alors que les connexion data reste à la charge du client.
Ils annoncent la couleur de manière plus ou moins claire chez BASE, non ?
« de souscrire un plan tarifaire BASE Data2 qui vous permettra de vous connecter à Internet et donc d’accéder à Windows Live Messenger
Cliquez ici pour obtenir plus d’infos et conditions sur les tarifs »
PS : ce n’est pas plus « malhonnête » que de facturer des connexions en dehors du portail Vodafone Live chez l’opérateur dominant… 🙂
(hum oui bien vu 😀 )
Cédric est un fan de Base … Euh, non, il est plutôt un détracteur de Proximus ..; il devrait aller chez Mobistar … histoire de rester neutre (avant d’émigrer en Suisse … mais pour ça, il faudrait être riche … et ce n’est pas un livre navet qui va y contribuer!) … Bref, mon commentaire ne restera pas longtemps … Bye !
Si, rassurez-vous, il va rester. 😉
Vous avez bien le droit de penser ce que vous voulez de mes écrits. C’est de bonne « guerre ».
Pour info, je suis abonné chez Mobistar, mais, pour éviter de dire n’importe quoi, j’ai une carte prépayée de chaque opérateur.
Cela dit, il est évidemment toujours préférable d’éviter les attaques ad hominem pour se concentrer sur le fond éditorial des articles.
A+