Les producteurs de contenu découragés d’utiliser le MMS
Nous pourrions croire que l’augmentation très significative d’appareils compatibles MMS aurait rendu cette voie propice à l’envoi de messages à contenu riche et à haute valeur ajoutée. L’expérience d’un producteur de contenu est relativement explicite à ce propos.
Les développeurs qui ont mis au point l’offre mobile de contenu destinée aux femmes (Flair Mobile, par exemple) ont rencontré une série de difficultés pour mettre au point un service par MMS. Sur leur blog, mobileladies.be, ils expliquent que BASE n’accepte pas l’envoi de MMS via un numéro court et qu’il n’est pas si évident que cela de configurer un téléphone chez Proximus. Ce qui implique de lire ces MMS sur un site web. Site web qui, par ailleurs, ne fonctionne pas pour le moment et qu’une nouvelle version de ce site devrait arriver.
Ring Ring, le partenaire technique, conseille simplement d’exploiter le WapPush comme c’est le cas pour les publicités envoyées par Pumbby. Auprès autant d’années d’activité, doit-on finalement comprendre que le MMS est déjà sur une voie de garage ? Ou est-il simplement en sursis avant l’arrivée massive de l’e-mail mobile ?
si c’est si compliqué c’est parce qu’il n’y a pas de standardisation ou de moyens faciles de s’assurer qu’un MMS va de A à B sans risquer que B ne sache pas lire le message de A.
1./ Le MMS est plustot un truc en P2P et pas vers des sites de blog – quil soient mobiles ou pas
2./ En ce qui en est de faire des sites pour acceuillir MMS -> je pense que Flickr avec la multitude dapplis d’upload rafle la mise
3./ L’autoconfig des GSM Nokia marche tres bien. Le mien a envoye des MMS (vers des mails et GSM) avec en total 8 cartes differentes. Je suis radin au niveau data en roaming….
Comme partout les (tres) grands groupes Internet sont les seuls a pouvoir profiter.
Le blog de mobileladies est pour moi un troll-post avec une grammaire plus qu’approximative (je n’ai pas d’accents sur mon QWERTY). MMS is not shit – mais en comm 1:many ca ne marche pas et ca n’a jamais marche- et alors ?
Il faut aussi lire des autres etudes comme p.e. qu’en GB (et ailleurs) la majorite des images de nouveaux bebes sont envoyes via MMS. Mais en 1:1…
En même temps z’ont pas tort Ring Ring. Un wappush qui renvoie vers un mini site mobile où venir visualiser le contenu, c’est moins cher en coût d’envoi, et ça garantit que quel que soit le moment de la connexion le contenu auquel on accède n’est pas déjà dépassé.
Enfin c’est ce que j’aurais conseillé à mon client.
Le MMS c’est bien pour envoyer des tofs de la gamine aux parents, mais pas pour faire de la campagne. c’est cher, complexe, et pas forcément adapté.
Denis – agreed le user agent provisioning est legerement plus facile avec WAP-Push – mais tu est dependant d’une action du user tant que si tu envoies en SMIL c’est pousse sur ton GSM par la porte ou la fenetre.
Mais normalement cette info est AUSSI transmise par le GSM au MMSC