HTC introduit l’interface TouchFLO 3D avec le Touch Diamond
Un nouveau venu dans la gamme Touch d’HTC. Et non des moindres. Le Touch Diamond est doté d’une interface tactile 3D dénommée TouchFLO 3D. Outre son large écran de 2,8 pouces, les spécificités de cet appareil vont ravir les plus exigeants : HSDPA 7,2 mbps, EDGE, Wi-Fi, capteur photo auto-focus de 3,2 mégapixels, puce GPS, récepteur FM RDS, lecteur audio MP3-AAC-WMA, mémoire interne de 4 Go. Tout cela, piloté par Windows Mobile 6.1.
L’HTC Touch Diamond sera disponible en juin 2008 à un prix d’environ 550 euros TTC selon HTC Benelux.
Plus d’infos sur le site d’HTC.
Ma femme ayant un Touch, j’avoue être très séduit par ce Diamond!!! :o)
Mais pourquoi donc HTC n’investit pas dans un bon APN!!! C’est vraiment tout ce qui lui manquera… 🙁
Pour une fois je suis impressionné par un appareil sous windows mobile 😉 Je trouve l’interface véloce et bien pensé.
Dommage que le TouchFLO soit un truc développé par HTC et non directement intégré dans WM6. Je crains que les développeurs continues à utiliser l’interface pas top de microsoft.
Oui, c’est bluffant. On vient presque à se demander comment un éditeur tiers, HTC, disposant de moyens beaucoup moins importants que Microsoft, parvient ici presque à faire le travail d’ergonomie dont Microsoft semble incapable…
voilà mon prochain appareil 🙂
Cédric, c’est bien connu, la créativité vient rarement de boites gigantesques comme Microsoft 🙂 Je crois aussi que c’est une question de rapidité car Microsoft est capable de produire de bonnes choses mais je crois qu’ils sont un peu à la ramasse dans les délais de leurs OS mobiles. Ce n’est pas une mauvaise chose, ça ouvre le système, c’est un modèle assez nouveau dans ce domaine.
Est-ce que le touch flo 3d sera disponibleen update pour les touch cruise ?
Apparemment non, cette nouvelle interface utilise un processeur graphique assez puissant, qui ne serait pas présent dans les précédents Touch 😉
Entièrement d’accord Laurent.
Voilà qui commence à devenir problématique pour, par exemple, un constructeur comme Sony Ericsson, qui ne sait visiblement pas très bien où se placer entre WM6 (XPeria fin de l’année, avec une interface qui, du coup, prend un petit coup de vieux) et un UIQ qui ne fait plus le poids face aux principaux systèmes du marché, grevé par une logithèque timide et une offre d’appareils très limitée, dotés de processeurs générant d’épouvantables lenteurs dans le système d’exploitation.
Voilà aussi qui devient problématique pour Android, le système de Google, qui sera lui basé – un peu à l’image des Blackberry’s – sur une interface d’ancienne génération, très austère.
On voit bien en effet se dessiner une génération de systèmes mobiles trépidants et plutôt sexy.
On peut remercier Apple d’avoir donné le « la », mais on peut aussi désormais applaudir le niveau de concurrence que cela génère, pour le plaisir et le bénéfice des utilisateurs.
Cédric, c’était nécessaire pcq les grandes marques rivalisaient en laideur parfois 🙂 D’accord que Apple ait donné l’impulsion mais sache que ce genre d’interface était déjà à l’étude chez certains constructeurs avant qu’Apple ne sorte l’iPhone. Le mouvement s’est accéléré, c’est tant mieux pour nous!
Il me semble tout de même que le TouchFlo est sorti AVANT l’arrivée de ce fameux Iphone… mais soit… :p
D’accord avec vous, je ne comprends pas que Microsoft ne travaille pas lui même sur ce genre d’interface qui lui permettrait à mon sens de détroner Symbian qui lui prend beaucoup de retard par contre… (mais toujours aussi fiable en contre partie)
Et enfin… quand est ce que HTC va contacter CarlZeis! J’adore ce futur HTC, mais j’aurais du mal à me passer de bonnes photos et videos à l’heure ou on passe même en video capturée en DIVx. (LG)
Dommage, ca reste leur point faible chez HTC… 🙁
Le Touch est sorti début juin. L’iPhone a été annoncé en janvier. Il est certain que TouchFlo a été conçu « dans le même temps » et que la sortie avancée du Touch début juin voulait faire passer HTC pour un pionner en matière d’interface tactile de nouvelle génération. C’est un combat sans intérêt. Ce qui compte, c’est que tout cela évolue, vite, bien, et pour le bénéfice des consommateurs.
C’est ça aussi la concurrence.
Bonjour, j’ai une question qui me chifonne depuis pas mal de temps!
J’ai un internet everywhere de Mob… avec donc une carte sim qui me permet de surfer à l’aide de EDGE ou HSDPA, cela marche nickel avec mon portable! mais… je cherche un smartphone ou pda qui me permettrait de surfer à l’aide de cette carte sim, je viens de découvrir ce HTC qui est vraiment sublime, mais est ce que je saurais surfer dessus???
sinon quelle solution existe t’il pour pouvoir avoir accès à internet à l’aide d’un pda?? quand je vois en France ce qui a comme offre, on est vraiment pas servi ici… et vu les prix de proximus, c’est vraiment une honte…
celui qui arrive à me renseigner, aura ma gratitude éternelle!!!
bonne journée
Tu peux très bien utiliser la carte SIM « Internet Everywhere » avec un PDA. L’APN est « iew.be », tout simplement. Tu peux également envoyer des SMS via cette carte. Pour le trafic voix, aucune idée…
donc si je comprend bien il n’y a aucune raison que dans le nouvel iPhone et le diamond touch cela ne marche pas… le moment que je puisse surfer c’est le principal!
L’APN c’est un paramètre que je devrais rentrer dans l’appareil?
4.06.2008, 17h41
Salut à tous et toutes,
Je suis aussi très enthousiasmé par ce bijou, mais j’ai deux points qui me chiffonnent:
1) clavier tactile: je suppose qu’on peut le paramétrer facilement en azerty?
2) écran: 65k couleurs alors que mon Nokia E51 en fait 16 M; quel impact est-ce que cela peut avoir?
Merci pour vos avis
José
Ca y est il est dispo !!!
Je viens de le trouver chez Telecom1 à Nogent sur Marne.
C’est dela balle ce tel !!!
je ne peux pas mettre la touchflo 3d sur le htc diamond de chez orange kelkin peut m’aider pour l’installation merci
C’ets vraiement le téléphoine le plus merdique qu ej ais jamais eu !!
interface bidon, tout est tellement lent !!!
internet lent pareil !
a fuire
j’ai 11 ans et j’ai l’htc diamond et je peux dire qui dechire