Vincent Van Quickenborne souhaite une baisse significative des prix de l’ADSL
Un ministre s’exprime enfin en faveur d’une meilleure régulation sur le marché de l’accès à l’internet haut débit avec, pour conséquence, une chute des prix. A cet effet, il serait de bon ton de diminuer la participation majoritaire de l’Etat dans Belgacom. Cela faciliterait les choses. Les mots de Vincent Van Quickenborne sont clairs : Ma stratégie aura échoué si je ne parviens pas à provoquer une réduction significative des tarifs du haut débit.
Le ministre demande à l’IBPT une étude sur le coût réel de l’ouverture du réseau de Belgacom à la concurrence. Il n’est d’ailleurs pas exclu de créer de la compétition sur le réseau câblé. Une première réunion devrait avoir lieu entre tous les acteurs avec l’intention de stopper l’appel systématique à la justice ou aux instances compétentes pour contrer les décisions du régulateur.
Peut-etre sarait-il temps de creer un regulateur au niveau europeen qui serait plus libre dans ses deliberations qu’un regulateur national qui semble etre impregnee de la RTT.
Il ny a que prendre les regles pour les tarifs roaming de l’annee derniere et ce qui va venir en data roaming…
Je trouve la situation aberrante ou pour 4.50 j’ai une flatrate vers tous les fixes en Europe chez Skype (qui est profitable), ou chez BC jai peut etre 45-60 minutes pour la meme quantite d’argent