Samsung et Adidas veulent concurrencer le partenariat Nike-Apple
La collaboration entre Nike et Apple fait apparemment des jaloux. En effet, Samsung a annoncé il y a quelques jours un nouveau modèle, le SGH-F110 miCoach, en collaboration avec Adidas. Le principe est identique à celui proposé sur les iPod: un capteur fixé à votre chaussure permettra au téléphone (ou lecteur MP3, dans le cas d’Apple) de connaître votre vitesse de course et la distance parcourue afin de calculer, par exemple, le nombre de calories dépensées, le tout en musique.
Les résultats obtenus pendant votre séance de jogging pourront ensuite être exportés sur votre ordinateur afin de suivre vos performances et de les comparer avec celles de vos amis.
Reste à voir si cette nouvelle solution arrivera à convaincre, vu l’implantation sérieuse du concept de Nike. Samsung propose cependant l’avantage de pouvoir utiliser l’appareil avec son téléphone, ce qui évite par exemple de devoir sortir avec son iPod + un éventuel téléphone portable.
Sortie prévue le mois prochain, à un prix de lancement avoisinant les 450€.
Voici les caractéristiques principales du SGH-F110 miCoach:
– GSM quadri-bandes
– Appareil photo de 2 millions de pixels
– Mémoire interne de 1Go
– Radio FM RDS
– Dimensions: 101.5 x 45 x 14.5 mm pour 101g.
– Couleurs: Cool Grey, Dark Gray, Tech Silver et Pink Red
Source: Generation-Phonehouse.fr
Samsung et Adidas font un truc pas mal mais cependant s’ils espèrent faire conccurence à Apple et Nike, ça sûrement pas être ça. L’Ipod n’est pas un téléphone portable déjà. Pourquoi Samsung et Adidas ne proposent-ils pas un baladeur adapté ça me semblerait plus crédible déjà d’entrée.