Belgacom se porte au mieux
Le communiqué de presse diffusé ce matin est au bord de surréalisme. Alors que l’opérateur historique n’a que des bonnes nouvelles à annoncer à ses actionnaires, Belgacom parle à nouveau de concurrence féroce, acharnée. De marchés âprement disputés. La concurrence en Belgique, c’est un peu comme la liberté d’expression en Russie : on la cherche encore. Sur le marché des télécoms fixes, on a un peu de mal à trouver les nombreuses initiatives agressives de la concurrence.
Pour ce qui est des télécoms mobiles, Proximus encaisse plutôt bien. Malgré une augmentation de plus de 300.000 clients actifs, la part de marché est tombée à 43,8%. L’opérateur mobile affiche 4,620 millions de clients actifs. L’ensemble des informations du rapport annuel 2007 est à découvrir sur le site de Belgacom.
Belgacom pensent-ils pouvoir s’attirer la pitié des Belges en parlant de concurrence acharnée? Ils écrasent tout sur leur passage, profitent de l’inertie/indifférence/incompétence du gouvernement pour sécuriser leur monopole, et traitent leurs clients comme des chiens (je le sais, j’en fais malheureusement partie, faute d’alternative).
A quand une intervention de l’UE pour casser ce monopole de fait et démocratiser enfin les prix des télécom en Belgique?
300 000 nouveaux clients pour proximus, ben tien, pay and go oufti n’en ferais pas partis et les cartes gratuites du marché de noel a liège n’y sont pas pour rien, ce sont des clients, mais qu’ils ne garderont pas…
moi je dis vive la concurrence…
si belgacom se porte mieux finacièrement, ce n’est pas le cas pour la gestion des travaux de réparation. Voilà 3 mois qu’il ont percer mon trotoir et rien n’est fait, après de multiles réclamations, rien ne bouge.