Le Nokia 6220 Classic n’a de classique que son nom
Véritable petite bombe à retardement, ce 6220 embarque ce qui se fait de mieux en terme de fonctionnalités multimédia, sans pour autant appartenir à la série N du constructeur. L’appareil dispose cependant de tous les atouts du N82: appareil photo signé Carl Zeis affichant une copieuse résolution de 5 millions de pixels, flash au xénon, sortie vidéo, AGPS intégré, Radio FM (avec fonction RDS), port Micro SD, HSDPA + EDGE et même la possibilité d’enregistrer vos vidéos en résolution VGA (640*480 pixels) à 30 images par seconde.
Seul regret: pas de connectivité WLAN.
Proposé dans un format de type « classique », le 6220 repose sur un système S60 de dernière génération. Sortie prévue à partir de juillet 2008, pour un prix de 325€ HT.
Techniquement fantastique. Super menu convivial, la navigation GPS fonctionne bien (aussi bien à pied qu’en voiture). Surfer avec la 3G+ est rapide. Les photos (avec une bonne luminosité) sont de bonnes qualités.
L’impression sur papier est aussi de bonne qualité. Vraiment content de mon achat …. mais ….. (!!!!!)
1) Le boîtier manque de rigidité (finition de mauvaise qualité). Désagreable au toucher. Ca craque de partout !
2) Le clavier est le pire clavier du monde! Les touches sont désagreables au toucher, avec du plastique très rigide et rédiger un sms ou tapoter sur son clavier est désagreable (vraiment désagreable).
Comment est-ce qu’une firme comme Nokia, qui nous offre ici un super GSM, a pu mettre un clavier aussi merd#que sur le marché! Ce modèle est mon 15ème GSM, mais un clavier pareil !! Horrible !!