G700 et G900 : deux mobiles UIQ très « touch » pour le grand public
Les Sony Ercisson G700 (ci-dessus) et G900 sont les premiers téléphones de la nouvelle gamme G. Sous des aspects très classiques, ces téléphones ne cachent rien de moins qu’un écran tactile et des fonctionnalités très avancées. Néanmoins, ceux qui pouvaient attendre une réplique à l’iPhone d’Apple, en terme d’ergonomie, seront certainement plus que déçus. Sony Ericsson a effectivement choisi de marier l’écran tactile et un clavier alphanumérique traditionnel.
Le G700 place en avant la possibilité d’écrire des notes ou de dessiner des croquis (au stylet) à la volée sur l’écran tactile de 2,4 pouces. Cette particularité s’intègre avec un agenda professionnel, géré intégralement par le petit doigt. Cela permet à Sony Ericsson de proposer un format compact sans clavier complet. Des touches dédiées permettent d’accéder rapidement aux fonctions de cet agenda. Le menu principal est également tactile.
En outre, un objectif photo auto-focus de 3,2 mégapixels est présent. Ce tribande SymbianOS 3G présente également des caractéristiques multimédia poussées. Le lecteur audio intègre, par exemple, les Mega Bass, Le Bluetooth Stereo et TrackID.
Du côté du G900, c’est la partie médias qui est mise en avant. La prise de clichés via l’objectif photo auto-focus de 5 mégapixels se fait au doigt. Par exemple, s’il est impératif d’orienter le point de focus sur un objet en particulier, il suffit de l’indiquer sur l’écran à l’aide de son doigt. Ensuite, la gestion des images se réalise également de manière tactile. Même remarque pour le navigateur web qui, lui, repose sur une puce Wi-Fi bienvenue. Le G900 englobe les spécificités du G700 ci-dessus.
Les deux téléphones seront disponibles avant l’été à un prix inconnu.
Le G700 en situation :
Le G900 en situation :
6.03.2008, 18h29
28.05.2008, 14h13
26.06.2008, 7h01