Sony Ericsson a vendu 100 millions de téléphones en 2007
La troisième marche du podium est en vue pour Sony Ericsson qui signe un quatrième trimestre 2007 en nette progression. Sur l’ensemble de l’année, 103.4 millions de téléphones ont été écoulés contre 74.8 millions en 2006. Les revenus totaux s’élèvent à 13 milliards d’euros, ce qui induit un prix de vente par téléphone de 125 euros. C’est 21 de moins qu’en 2006. La production accrue de téléphones de gammes inférieures à porter ses fruits. Sony Ericsson indique que les téléphones les plus populaires sont les K550, W200, W300 et W580. L’arrivée des W910 et K850 a légèrement poussé le prix de vente moyen des téléphones durant le quatrième trimestre. Le bénéfice net se porte lui à 1,1 milliard d’euros.
Bien entendu, Sony Ericsson s’attend à ce que cette progression se poursuive. Afin d’améliorer la notoriété de la marque, Maria Sharapova a été embauchée comme ambassadrice globale. Nul doute que certains yeux masculins ne seront pas insensibles aux courbes de cette nouvelle commerciale de luxe.