L’iPhone est le téléphone le plus utilisé pour consulter Google
A quelques heures de la keynote de Steve Jobs, patron d’Apple, peu de rumeurs circulent à propos d’éventuelles évolutions de l’iPhone. Nous serons en direct sur Mint à 18h40 afin de vous dire ce qu’il en est. En attendant, c’est une information publiée dans le New York Times qui a fait sensation hier. Pendant les fêtes, l’iPhone était le téléphone le plus utilisé pour accéder à Google. Yahoo! indique également un trafic mobile disproportionné. Et pour cause, l’iPhone ne représente que 2% du marché des smartphones, selon une estimation d’IDC.
Si Nokia a actuellement repris la tête du trafic, l’iPhone entre sans conteste dans l’histoire de l’industrie technologique comme le téléphone qui a popularisé l’internet mobile. La puce WiFi et l’utilisation de Safari ne sont pas étrangers à ce succès.
L’iPhone qui pourrait faire son entrée sur le marché canadien dans quelques heures. A suivre vers 18h sur apple.com.
Il y a bien des bons tests d’appareils sur BelgiqueMobile. Mais la masturbation constante à propos de ce téléphone que personne n’a est assez irritante, a fortiori quand il s’agit comme ici d’une re-dite à propos d’une non-information.
« l’iPhone entre sans conteste dans l’histoire de l’industrie technologique comme le téléphone qui a popularisé l’internet mobile » Hahaha, il a été premier en nombre de connexions pendant un mois… Bravo, succès!
L’information est un indice d’utilisation de l’internet mobile. A mon sens, il s’agit d’un élément qui nous intéresse et qui nous concerne.
L’iPhone provoque indéniablement de nouveaux comportements. Les autres marques n’ont pas encore été capables de créer un mouvement en vue d’une évolution majeure de l’internet mobile.
Je crois qu’il faut être de très mauvaise foi pour dire que l’iPhone n’est pas un bon téléphone mais par contre ce matraquage montre à quel point les masses sont manipulables avec le marketing de marque. Le moindre fait est multiplié et contribue comme un effet boule de neige à cette machine commerciale.
L’iPhone n’a nullement popularisé l’internet mobile car les gens qui ont acheté ce genre d’appareils utilisaient déjà ce service en grande majorité. Les cas de figure où des clients mobiles utilisant des téléphones genre Nokia bas de gamme (3100, 2610,…) sont soudainement passé à l’internet mobile grace à l’iPhone, ça c’est de la science-fiction malheureusement !