Sony Ericsson lance le W760i, son premier téléphone GPS
Attendu au tournant depuis quelques mois, le premier téléphone Sony Ericsson doté d’une puce GPS est enfin dévoilé. Il s’agit d’un appareil de la gamme Walkman. Et le W760i aurait pu également être le premier téléphone PlayStation puisque ces capacités en matière de jeux mobiles sont relativement avancées.
La navigation mobile est assurée par Wayfinder Navigator et se repose, visiblement, sur les cartes Google. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup plus d’informations sur la manière dont les cartes sont affichées mais il semblerait que la voie du téléchargement mobile ait été privilégiée. Il est vrai que ce W760i dispose d’une connectivité tribande EDGE/HSDPA. Le WiFi manque à nouveau à l’appel.
Le W760i est avant tout un téléphone Walkman. L’ensemble des dernières avancées en la matière sont présentes. TrackID, SensMe, contrôle de la liste de lecture par mouvements de poignet. Une carte Memory Stick Micro d’un gigaoctet est incluse. L’accéléromètre installé dans le téléphone est exploité pour les jeux mobiles. Need For Speed ProStreet est pré-installé. Ingénieux : pour tourner à droite, il suffit de pencher le téléphone à droite. Le capteur photo intégré affiche 3,2 mégapixels. Il utilise également l’accéléromètre afin d’afficher son interface selon l’inclinaison du téléphone.
Le W760i sera disponible au printemps à un prix non-communiqué.
6.03.2008, 14h18
20.03.2008, 9h28