Mobistar à Liège, Proximus à Anvers
Mobistar semble avoir beaucoup de mal à se sortir des problèmes techniques persistants à Liège. Malgré l’installation d’antennes temporaires, bon nombre de clients sont toujours confrontés à des difficultés pour émettre et recevoir des appels dans des conditions idéales. L’opérateur indique qu’après un réveillon de Noël sans soucis, les clients ne devraient plus subir les indélicatesses de la technique. Si Proximus profite de cette situation avec sa promotion Oufti, l’opérateur rie nettement moins dans la province d’Anvers.
Dans le nord du pays, Proximus est effectivement confronté à une situation bien plus compliquée. Outre les difficultés pour réaliser des appels vocaux, certains clients entendent des conversations ou sont en communication avec un numéro différent que celui composé. Là également, Proximus affirme qu’une solution devrait être dans un très court laps de temps.
Ca prouve que personne n’est à l’abri d’un problème technique !… meme Proximus !
Il n’y avait pas a s’en faire pour Mobistar. Personnellement je n’ai eu aucun problème au réveillon de Noel avec Mobistar 🙂
Client Proximus sur le parking du Kinepolis de Imagibraime mon correspondant (qui m’as appelé) a subitement ete mis en communication avec qlq d’autre +- 15 decembre 2007…
Le problème ne sait jamais reproduit depuis…
ce que je peux dire c’est que j’ai résilié mes contrats mobistar(sans frais) et que je retourne chez proximus
mobistar donne des min gratuite c’est vrais, mais à chaque fois on est coupés ou que le num composé n’existe pas
je suis chez mobistar et habite la region liegeoise, outre la panne du 21, la situation a noel a ete tout a fait normal, et actuellement tout semble totalement rentre dans l’ordre
Le problème de mobistar, c’est qu’ils saturent leur réseau avec plein de truc gratis …
Un peu comme Proximus il y a quelques mois/années avec les bonus qui permettait de téléphoner le soir. On ne pouvait plus émettre un appel du coup :/
Pour Proximus le problème n’est pas de la même empleur que celui de Mobistar.
Le crosstalk ( Interference in a wireless communications system from other conversations in nearly cells using the same channel ) que Proximus a rencontré arrive à tous les opérateurs
Gros soucis Mobistar à Arlon aux heures de pointe aussi … après différentes plaintes, ils ont ajouré une antenne, c’est mieux mais pas encore le top … chez base ou proximus il n’y a aucun soucis
Dans le région de Wavre impossible d’appeler certaines lignes fixes VOO depuis GSM MOBISTAR. Les communications entre 2 GSM MOBISTAR,ne posent aucun problème.
Les communications entre GSM PROXIMUS et ligne fixe VOO ne pose pas de problème.
Ni MOBISTAR, ni VOO, ne règle ce problème malgré de multiples contacts.
Que faire ?????
Je confirme que dans la région de Wavre il est impossible d’accéder à certains numéros fixes (apparemment de voo)… mais je ne parviens pas non plus à atteindre les numéros mobistar 5000 et 5100… j’ai pourtant essayé à partir de 3 GSM différents…
J’ai averti le service technique depyuis près d’1 semaine… toujours pas de nouvelle!!!
J’ai des infos supplémentaires par le service technique de mobistar. Le problème viendrait d’une antenne située à Incourt est qui prend le relai de pas mal de communications dans la région de Wavre.L’état n’aurait plus donné une certaine autorisation pour cette antenne… bref… mobistar planche sur une alternative… on m’a parlé d’une nouvelle antenne à Opprebais qui devrait entrer en fonction d’un jour à l’autre. Bon ben… on espère quoi!Pas de délai précis annoncé… patience…
Toujours des problèmes à LIEGE. Lorsque je contacte ou suis contacté, mes correspondants ne m’entendent alors que moi je les entends parfaitement.
Quelqu’un a des soucis similaires ?
Le problème mobistar-voo n’est toujours pas réglé, en tout cas dans la région de Wavre. Je continue courageusement les contacts… chez VOO ils reconnaissent le problème mais sont plus qu’expéditifs… aucun délai n’est donné. Chez Mobistar, ils ouvrent dossier sur dossier et semblent ramer également. J’ai l’impression qu’il y a un mot d’ordre de ne rien communiquer au client et de faire prendre patience… mais ma patience diminue. Je contacte dès ce jour test-achat et le crioc car je trouve honteux ce qui se passe… on paie pour le service! Et cher!
Aucune communication dans la région de gembloux/perwez ( ce n° n’est pas attribué !!!)lors d’un appel mobistar vers un fixe VOO.
Je commence à la trouver mauvaise et prendrai contact avec test achat dès lundi. Chez mobistar c’est voo la cause et chez vous c’est mobistar.
Un peu moins de dépenses en pub et plus de sérieux dans le service.
Merci.
Toujours pas de nouvelle pour le problème VOO-MOBISTAR. Test-achat est prévenu et le médiateur des télécoms a ouvert un dossier. J’invite toute personne qui connait le problème à faire de même et d’introduire des demandes de dédommagements.L’adresse mail pour introduire une plainte : plaintes@mediateurtelecom.be
Les sites de la rtbf et d’RTL-TVI contiennnent également des liens vers des contacts qui seront sûrement intéressés de défendre les consommateurs victimes de la gue-guerre VOO-MOBISTAR, voire d’informer le grand public via les médias.
Info de dernière minute, en ce qui me concerne, le problème vient d’être résolu. J’espère qu’il en va de même pour toutes les personnes concernées par cette panne qui aura duré plusieurs semaines…
Du côté de Zellik, problème aussi depuis 2 jours. HSDPA ne passe pas ainsi que le 3G etc…
Pas moyen de passer ou de recevoir…
Alors petite plainte au Helpdesk j’ai négocier, 30 minutes gratuites …
A +
Mobistar? merdiquestar oui ! C’est une véritable tromperie que de prétendre que mobistar fonctionne bien à Liège. Impossible d’avoir une communication correcte soit on ne m’entend pas, soit je n’entend pas, et encore avec de l’écho, quand la communication ne se coupe pas !! C’est ça Mobistar.
Et leur call center 5000 ? Se sont des incompétents qui répondent n’importe quoi et qui vous promettent monts et merveilles sans aucune suite d’effet ! Voilà la strict vérité. Envoyer du courrier ne sert strictement à rien, vous n’aurez jamais de réponse. Ils ont quand même répondu à un recommandé, mais 1 mois après et avec une réponse » A côté de la plaque » à se niveau là s’est du crétinisme, du je m’enfoutisme, Par contre comme j’ ai (hai) viré cacastar, je reçois des menaces d’un bureau d’encaissement, ensuite de Préventel (dont Mobistar fais partie) à qui j’ai fermement répondu par recommandé, ils m’ont répondu eux au moins…. qu’ils transmettaient ma lettre chez Mobistar et que j’aurai une réponse dans les jours qui suivent. C’est d’un huissier que j’en ai eu… La gueurre est déclarée avec Mobistar et je ne me prive pas de leur faire la pub et leur tailler le costume.
Suite : Voyager en bordure de frontière Française ou Luxembourgeoise, et vous recevrez des Sms vous invitant à choisir tel ou tel opérateur (complice de mobimachin) lorsque vous recevez votre facture, épluchez la et vous constaterez que l’on vous facture ces SMS. je sonne donc à la compta de trucstar, et je m’entend dire » vous n’allez quand même pas réclamer pour de si petits montants » Mais dans quel monde vivons nous?
A toute fins utiles, le président du conseil d’administration de mobistar est Monsieur Jan STEYAERT. vous pouvez toujours le noyer de recommandés histoire de se défouler.