Cette semaine, notre rédaction est de nouveau mobilisée pour un événement important, le Nokia World à Amsterdam. Retrouvez ici les dernières informations et indiscrétions de Laurent Redondo Sanchez, notre envoyé sur place.
Mardi 4 décembre :
Retrouvez au bas de cette page ou via votre lecteur de podcast l’intervention faite par Laurent Redondo Sanchez en direct d’Amsterdam sur MINT ce mardi soir. Beaucoup de bruit, peu d’annonces mais une ambiance visiblement… agréable.
Nokia a effectué plusieurs annonces, parmi lesquelles « Come With Music », un service de téléchargement de musique illimité sur abonnement dès la mi-2008. La première année, le service est gratuit à l’achat d’un nouveau téléphone : vous pouvez donc télécharger autant de titres que vous le souhaitez. Attention : « Come with Music » est uniquement compatible, si vous voulez synchroniser votre musique avec un ordinateur, avec Windows XP/Vista (DRM Microsoft). Une compatibilité Mac OS X est à l’étude (refrain vieux de quelques années à présent).
Nokia Internet Radio, petite application S60 (N73, N95 et consort) qui permet de recevoir les radios du monde entier aussi « simplement » qu’un tuner FM traditionnel. Problème : le coût des connexions Internet mobiles et pour l’instant encore les risques de coupures de réception en déplacement. Un service qui ne pourra démarrer sans une couverture 3G optimale.
Nokia passe au vert : le Nokia 3110 revient dans une version « Evolve », dont la plupart des matériaux de construction sont recyclés. Un nouveau chargeur vous indique par exemple lorsque la charge est complète pour vous garantir des économies d’énergie.
Lundi 3 décembre :le Nokia World comprendra une série d’annonces, d’ateliers et de conférences organisés par Nokia, premier constructeur de téléphones mobiles dans le monde, à Amsterdam. Si aucune annonce majeure de terminaux ne devrait être effectuée cette semaine, ce sont avant tout les services qui seront mis en avant. Laurent Redondo Sanchez interviendra ce mardi en direct à 19h15 sur MINT pour livrer un premier bilan de l’événement. D’autres échos seront publiés ce mardi et ce mercredi sur BelgiqueMobile en primeur pour vous sur BelgiqueMobile.
L’application internet radio m’intéresse beaucoup.
Déjà avec mon N70 je pouvais écouter la radio Suisse Romande jusqu’au moment où les Suisses ont changé de technique.
J’espère que cette application géniale se retrouvera dans le N81.