MyLocation : la géolocalisation selon Google
L’investissement massif du géant californien dans le mobile se fait déjà sentir avec l’apparition de la deuxième version de Google Maps pour les mobiles. Ce nouvel opus s’appuie sur une technologie qui n’a pas rencontré beaucoup de succès jusqu’à présent. La géolocalisation n’est effectivement plus au menu des services des opérateurs belges. Google l’exploite afin de situer sur une carte interactive les téléphones ne disposant pas de puce GPS. Et c’est plutôt réussi. Si la précision est plus aléatoire qu’avec un GPS, Google Maps se placera automatiquement sur le quartier d’où provient la requête. Ensuite, il suffira, par exemple, de demander les restaurants avoisinants et une liste avec points d’intérêts vont s’afficher.
Pour obtenir Google Maps pour Mobiles version 2.0, il suffit de se rendre sur www.google.com/gmm à l’aide de son téléphone.
Une vidéo a été produite afin d’éclaircir les moins avertis au niveau technologique :
Je ne comprends pas bien cet article. Pourquoi installer ce logiciel sur son gsm en Belgique puisque les trois opérateurs n’offrent pas ou plus la géolocalisation ? Ca ne marchera donc tout simplement pas, ou ai-je loupé quelque chose?
Heu … La géolocalisation, c’est encore d’actualité 😉
J’aimerais bien obtenir une réponse à ma question. Si ce truc ne sert à rien en Belgique, cet article est du pure pipeau ! Je peux aussi écrire des tas de trucs sur le 3G au Japon, à titre d’info ! Mais je ne vais pas vous inviter à télécharger l’affaire sur un site afin de l’essayer !?
Bon, j’explique. La géoloc ne fait plus partie des services délivrés par les opérateurs. Néanmoins, la technologie existe encore. Google exploite des fonctionnalités similaires. Ca fonctionne donc en Belgique. Mal mais ça fonctionne 😉
17.12.2007, 11h10
29.12.2007, 11h09