Conférence de Londres : 3 nouveaux téléphones, 1 modem USB EDGE/3G et un service Playnow plus musclé en 2008
Londres est ce soir le théâtre d’une avalanche d’annonces pour Sony Ericsson. Outre une série de nouveaux terminaux qui, pour la plupart, ne sont que des évolutions de terminaux existants, SE confirme l’arrivée courant novembre du W960i et l’avènement, en 2008, d’une nouvelle génération de son service en ligne PlayNow. Petit bonus du jour : un modem EDGE/3G au format clé USB, une première pour la marque.
Trois nouveaux modèles : K660, W890i et W380
Au rayon des téléphones annoncés, citons le Sony Ericsson K660, un mobile optimisé pour le web. Le surf mobile se fait en mode paysage et des touches lumineuses se font jour pour faciliter l’accès à certaines fonctions (adresse, page d’accueil, signets) à l’image des touches lumineuses photo du K810 et du K850. HSDPA, le mobile est doté d’un appareil photo 2 Mpx.
Le successeur du W880i est arrivé : le W890i embarque enfin une radio FM et un appareil photo de 3,2 Mpx. Il dispose du lecteur Walkman 3.0 (SenseMe compris) et d’une carte mémoire de 2 Go. La 3G passe à la norme HSDPA. Son petit frère est semble-t-il un W580i très évolué : toujours EDGE, le W380 Walkman amène la musique « à la surface de votre téléphone ». Il vous permet de contrôler votre musique sans ouvrir le téléphone : avancer, reculer, passer au titre suivant. Les boutons n’apparaissent en surface du téléphone que lorsque le lecteur Walkman est allumé et un écran caché se fait jour, vous donnant un aperçu des informations sur la musique que vous écoutez ou le correspondant qui vous appelle. Google Maps fait son apparition sur toute la gamme.
Le nouveau PlayNow début 2008
Lancée en février 2004, l’offre PlayNow offre a semble-t-il fait ses preuves auprès des consommateurs : elle est désormais disponible dans 32 pays et recense rien moins que 200 millions de téléchargements chaque année. PlayNow Arena, nom de baptême de la nouvelle génération de services en ligne semble vouloir faire converger PlayNow et Funs & Downloads. Au menu : téléchargement de musique (labels indépendants et majors avec une majorité de titres sans DRM selon le constructeur), fonds d’écran, jeux vidéo (plusieurs centaines annoncés) et les inévitables sonneries MP3. Certains contenus continueront d’être en accès libre et gratuit, sans doute une bonne partie des thèmes comme c’est déjà le cas. Enfin, le service TrackId, de reconnaissance de musique via un échantillon enregistré sur la radio FM intégrée ou toute autre source sonore à proximité du téléphone, sera intégré à PlayNow et permettra enfin de télécharger le titre correspondant à sa recherche. Sony Ericsson annonce avoir créé plus de 100 contrats de partage de revenus avec des opérateurs et des éditeurs dans le monde. Lancement officiel au 2e trimestre 2008.
MD300, le premier modem USB pour les connexion EDGE et 3G
Sony Ericsson lance également ce mardi le MD300, le premier modem GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA de la marque à la norme USB. Les pilotes et logiciels Windows sont fournis directement via sa mémoire interne de 128 Mo. Aucun logiciel d’installation n’est donc nécessaire. Le modem est également compatible avec Mac OS X (pilotes à télécharger).
Source : Press Room Sony Ericsson / Laurent Redondo Sanchez à Londres