Nokia prépare son offensive musicale
Le Nokia Xperience de Bruxelles s’est soldé par peu d’informations nouvelles. Dans la dose relativement consistante d’informations commerciales et marketing, il faudra certainement retenir Ovi, le symbole de la métamorphose assurée de Nokia en constructeur d’appareils et, nouveau, prestataire de services. N-Gage en tête pour les jours qui viennent et le Nokia Music Store. Nous avons eu la chance de voir quelques démonstrations de ce que ce sera cet Itunes version Nokia. Avec une touche plus prononcée pour la mobilité, bien entendu. Prévu pour fin 2008, le magasin musical de Nokia ressemble très fort à son comparse pommier. Point de vue DRM, on plonge dans le monde Windows Media avec le format WMA mais les échanges entre PC et téléphone sont autorisés (quatre appareils maximum). Un euro par morceau, dix euros par album et, petite innovation par rapport à Itunes : un abonnement de 10 euros par mois pour écouter deux millions de morceaux en streaming. Dernier petit scoop : Nokia pense que la surface tactile de l’iPhone intéresse peu de gens. Enfin, ce n’était pas dit comme ça mais on l’a bien compris comme ça.