Nokia et Reuters investissent dans le journalisme mobile
Le Nokia Xperience de Bruxelles n’est pas le seul événement du jour pour le constructeur finlandais. A San Francisco, lors du CTIA Wireless, Nokia va effectivement dévoiler des évolutions de son service MOSH (Mobilize and Share) avec la particule SEEK. Cette dernière permet d’améliorer l’interaction entre les producteurs et consommateurs de contenu. Elle sera mise en place le 14 décembre.
Ce mouvement vers les services mobiles s’effectue également à un niveau plus professionnel. Reuters et Nokia diffusent ce matin un communiqué afin de montrer les premiers essais de journalisme mobile. Les rédacteurs exploitent l’ensemble des fonctionnalités du N95 afin de transmettre à une vitesse inégalée des vidéos, photos et textes des événements qu’ils suivent. Le site Reuters Mojo affiche les éléments envoyés sur le vif qui restent à traiter. Une expérience qui nous intéresse particulièrement et dont nous tirerons les conclusions afin d’éventuellement transposer des idées et des moyens au sein de notre rédaction.
En attendant, nous serons en direct du Nokia Xperience à Bruxelles pour d’autres explorations. Nous vous en ferons vivre les meilleurs moments le plus vite possible avec un résumé vocal sur les ondes de Mint à 19h15.