L’iPhone chez Mobistar ? ‘Logiquement’ selon le Trends
Trends Tendances dans le secret des Dieux ? A en croire le magazine du groupe Roularta, Mobistar, filiale belge d’Orange, serait donc le distributeur exclusif de l’iPhone dans le Royaume. Rien n’est moins sûr à l’heure qu’il est – notamment en raison d’une législation certes stricte mais bénéfique pour l’utilisateur final -, mais c’est la conclusion tirée par l’hebdomadaire économique cette semaine : « L’appareil est annoncé pour la fin de l’année en Belgique. Mobistar, filiale d’Orange en Belgique serait logiquement pressenti pour distribuer le gsm multifonction. »
moi aussi, mon p’tit doigt me dit que ce sera Mobistar…
Il faut déjà que l’iPhone arrive réellement en Belgique. Ce n’est pas gagné.
Comment vont-ils garantir qu’une puce de BASE ou Proximus ne finira pas dans le lecteur a carte du iPhone ?
SIMlock ? Illegal en Belgique. Vente uniquement avec abo ? Illegal en Belgique car vente conjointe.
Alors tout ce que mobistar aurait – serait l’exclusivite de vendre l’appareil dans ces centers. Ce qui n’est pas grave car dans la plupart des cas il y a un BASE shop ou un « Golden Proximus » juste a cote.
Et bien que le ‘visual voicemail’ est une tres tres bonne idee (pq personne n’a eu cette idee avant) je pourrais bien m’en passer.
Et en plus – on pourrait revendre ces GSM non brides via eBay aux pauvres de ce monde qui n’ont pas acces a un iPhone libre.
Bring it on !
Le Sim Lock est peut être interdit, mais ce n’est pas ce qui empêche Mobistar de le faire. Nous avons eu ou je travaille récemment un Blackberry bloqué sur Mobistar par exemple.
La rumeur avait été publiée ici le 27/09:
http://www.belgium-iphone.com/?p=130
Des rumeurs comme celles-là, il y en a chaque jour, pour les 3 opérateurs. Il se dit même que Proximus pourrait changer son fusil d’épaule et ajouter le support de l’EDGe en complément de la 3G, mais Proximus dément…
Il y a pour l’heure en effet un problème de taille : le simlock. Mobistar peut devenir distibuteur exclusif, très bien, mais l’opérateur a-t-il le droit en Belgique d’imposer un contrat de 24 mois ? Quid de la marge de commission d’apple si le client l’utilise chez Proximus ou BASE, légalement ? Arrêtons de raconter n’importe quoi et attendons une annonce officielle… de nos amis de Mobistar. Ce n’est certainement pas un hasard si seuls des pays où les simlock/vente conjointe ne posent aucun problème sont servis en premier…
et puis c’est pas parce que l’iPhone est en test chez Mobistar qu’il sortira vraiment en Belgique. Ils peuvent décider à la dernière minute de ne pas le lancer pour des raisons x ou y. Il faut dire que notre (petit) marché ne pèse pas bien lourd face à ceux qui ont déjà annoncé la sortie officielle…
Mais s’il sort, je suis convaibcu que ce sera chez Mobi…
ça m’amuse beaucoup les interpretations des journaux spécialisés, je me demande où ils vont puiser l’info.
Pour votre info, le sim lock n’est pas interdit, c’est vente conjointe qui l’est et encore, pour certains cas c’est discutable.
faut-il un abonnement et quand sort-il vraiment???
Je viens d’aller chez Mobistar et ils m’ont dit que l’iphone sortirait bel et bien en Décembre, mais toujours pas de jours précis…Et qu’il sortirait surement sans abonnement au prix de 499 euros.
bonjours a tous ,
je me suis rendu a bruxelle le 7 décembre car la date de sorti du l’iphone etait prevu j’ai fait tout les magasin de bruxelles et les reponse que j’ai reussit a avoir c’est que l’iphone sortirai en 2008 a un prix maximun de 600€ mais en 2008 quand ??? bonne questions enfin on verra il faut attendre mais c’est long d’attendre cette petite merveille de technologie :p
Ne croyez pas ce que racontent les vendeurs. Jusqu’à nouvel ordre, ils ne peuvent pas savoir ce que les journalistes bien placés et surtout les top managers des opérateurs ne savent pas. Visiblement, Apple n’a toujours pas choisi son partenaire sous nos latitudes. Mais, rassurez-vous, il peut être acheté dans différentes enseignes, dont Covema (importation) ;-). Et puis en France, dans le réseau Orange, à 649 euros et 100 euros pour son déblocage légal.