Mobistar ajoute la voix sur IP dans son offre ADSL
Avec 50.000 convaincus pour l’option AtHome (40 heures d’appels vers les fixes pour 10 euros dans la zone de la maison) et les capacités de la LiveBox (modem livré pour accéder au réseau ADSL), il ne faisait nul doute que Mobistar allait proposer une offre de voix sur IP (basée sur le protocole SIP) compétitive dans son offre ADSL. Ce 24 septembre, les clients Mobistar et les autres auront le loisir d’opter pour Mobistar ADSL Voice. Compris dans le package : une connexion ADSL 4Mbps (forfait de 15Go), 40 heures d’appels vers les lignes fixes, une livebox et deux téléphones DECT sans fil. Le prix : 48 euros par mois.
D’autres détails sont également évoqués par Mobistar : En outre, les clients Mobistar ADSL Voice bénéficient d’un confort d’utilisation exceptionnel. Les fonctionnalités de la téléphonie fixe classique, telles que la Voice Mail, le deuxième appel, la CLI (Identification de l’appel) et l’utilisation de numéros abrégés (5000 pour le service clientèle, 5555 pour la Voice Mail …), sont comprises dans l’abonnement mensuel. Les clients Mobistar ADSL Voice peuvent conserver leur numéro fixe actuel sans devoir prolonger leur abonnement auprès de l’opérateur historique.
15Mo ça fait pas lourd 😉
Merci pour la correction 😉
Des infos sur le prix car ils proposent déjà ce service avec l’ADSL Talk pour 43,00 EUR.
J’ai entendu parler de 48€/mois.
Contrairement à l’ADSL Talk, il n’est plus nécessaire d’avoir un abo BGC (17,50€ d’épargné).
J’attends avec impatience de voir les autres conditions dès ce lundi 24.
Oui, c’est 48 euros par mois.
J’ai été chez Mobistar ADSL de fin janvier 2006 à fin janvier 2007.
Ce VoIP ils l’ont promis avec insistance pour avril ou mai 2006 !!! « Oui, on va démarrer ça très vite, et il ne sera plus nécessaire de payer l’abonnement Belgacom » … Ca ne fait QUE 1 AN 1/2 de retard !
En attendant, j’avais pris Mobistar en espérant quitter le monopole Belgacom et j’ai du continuer à payer leur abonnement…
De plus, j’ai été TRES mécontent de leurs services :
– au début réseau instable : ok c’était le début, ça s’est stabilisé en mars 2006.
– bug dans le firmware de la Live Box (ok, ça doit déranger peu de personne : c’est dans les définitions DHCP…) Finalement j’ai trouvé qqun qui s’y connaissait (euh..) « oui, on connait. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour » .. Mise à jour qui n’est JAMAIS arrivée !!! Je suppose qu’ils attendaient le VOIP ?
– erreurs lamentables de facturation ! J’ai découvert dans mes factures Belgacom que c’était tj Belgacom qui facturait mes communications… J’avais pris un Mobistar ADSL Talk ! Mobistar m’a dit « ok, on va arranger ça… » puis facture suivante, tj chez Belgacom « ah oui, il y a eu une erreur : on corrige ça » …
Je retél une semaine plus tard « Mais Mr. Vous n’avez pas envoyé votre document d’autorisation pour quitter Belgacom ! »… Non mais !!! On se FOUT du monde! J’ai TOUT envoyé ensemble.. et c’est à mon 3ème appel qu’ils se rendent compte qu’il manque un papier ! Ils n’ont jamais reconnu qu’ils l’avaient perdu. J’ai toujours été « accusé » de ne jamais l’avoir envoyé….
– compensation pour ces appels facturés chez Belgacom (ça aurait du être gratuit la journée chez Mobistar) : ils ont osé m’offrir… 1H d’appel NATIONAUX FIXES !!! Alors que ADSL Talk comprend les appels FIXES GRATUITS… (ça a été, suite à ma réclamation, remplacé par 30 min international). Preuve qu’ils ne vérifient même pas si qqun qui réclame est abonné GSM ou ADSL…
Conclusion : A CHAQUE appel ou mail, il faut LOURDEMENT insister « Je ne suis PAS client GMS, mais client ADSL » …
Lamentable !
– je ne suis jamais arrivé à configurer correctement la boîte mail Mobistar … Tj des problèmes… et pourtant j’en ai configuré des mails, aussi bien en POP3 qu’en IMAPS … Bon, j’ose espérer que ça va mieux maintenant.
– help desk pas toujours compétant, parlant ou écrivant parfois à peine le français (Afrique du nord ? comme le help desk de Wanado / France Télécom ?). Ce n’est pas une généralité. Parfois on tombe sur un mec calé qui s’y connait.
– accès téléphonique labyrinthe ! « presser 1 pour Tempo, 2 pour votre facture GSM, 3 pour … » … pour trouver la BONNE option pour un problème ADSL … lol…
– leur site Web n’était pas beaucoup mieux… entièrement orienté GSM ! Pour trouver les pages ADSL, fallait vraiment en avoir envie…
De plus, ADSL Haute vitesse ?
Vous rigolez ???
On n’est plus en 1999 ou 2000…
Là aussi, Mobistar MENT au client ! « Oui Mr, c’est AUSSI rapide que l’ADSL Belgacom » !!!
C’est faux !
Belgacom c’est du 4 Mbps DATA (4,1 Mbps Data, 4,6 Mbps physique) … alors que Mobistar, c’est du 4 Mbps physique (ATM) ce qui ne fait que dans les 3,7 Mbps data… mais ils affirment que c’est la même vitesse : donc mensonge ou incompétence !
Actuellement tout le monde (EDPnet, Scarlet, Télé2, Belcenter…) passent (ENFIN !!!) à l’ADSL 2.
Même sans ADSL 2, EDPnet est en 6140 Kbps (physique) en réception et 640 Kbps en émission…
Alors, arretté de nous parler de SUPER VITESSE ! les 3700 / 384 Kbps de Mobistar sont un des réseaux les plus LENTS de Belgique actuellement !
Et le quota… ok, 15 GB, c’était plus que les 10 GB de Belgacom (qui a augmenté à 12 GB maintenant)… mais ça reste bien en dessous des 20 GB des autres, ou même des 60 GB des abonnements ADSL2. (oui… le streaming, webradio, ou youtube, ça commence à consommer)
Voilà, c’est juste mon expérience personnelle… pas très positive…
Je suis revenu chez Belgacom pour la téléphonie, et chez EDPnet pour l’ ADSL (pour le moment en 6,140 Mbps, j’espère dans quelques mois en ADSL2)
Malgré cela, j’espère que cette offre VoIP va un peu secouer le marché… Scarlet / Télé2 étaient un peu trop seul dans ce crénaux… (Belgacom et sa VoIP… n’en parlons pas, ça ne permet pas de supprimer l’abonnement). Un peu de concurence fera de toute façon du bien.
Bonne journée.
Pour info et surtout pour toi DIDIER,
Le VOIP chez Belgacom ca existe !!! et sans abonnement à la ligne Classic (17,50€) !!!
3 forfaits sur ADSL GO ou PLUS 6,50€ pour 1 heure national , 10€ (limited edition) gratuit (illimité vrai de vrai, pas 40h…) après 17h, 15€ (limited edition) 24/24 7/7 .
Et c’est du SIP !!! Avec le Philips triple play, et les tarifs fixe EU 0.065€/min et 0.32€/min vers mobile EU et vers les gsm Belge ce n’est pas cher du tout, pour les service c’est tout compris déviation, CLIP, double appel… ET super qualité.
Mais c’est vrai que c’est peu connu il n’y a que peu de pub sans doute pour ne pas être acusé d’abus de positon dominante.
En réaction à didier : Tout ce qu’il dit est vrai : ne souscrivez pas un abonnement chez eux et vous ferez un geste citoyen, …
dites le à 10 personnes de votre entourage et vous en ferez un autre, …
dites leur de le dire à 10 personnes et ce type de structure qui se fout de la qualité n’existera bientôt plus en belgique…
bonjour,
Quel intérêt de prendre la solution « voip » si la différence de prix est minime avec adsl talk . Oui mais tu économises l’abo bcg, me direz-vous. Je suis d’accords avec vous mais si on fait le calcul , on arrive à :
adsl talk : 38 EUR (j’ai un abo gsm mobistar d’où 43-5 ) + 17,5 eur (bcg) = 55,5 EUR
adsl voice: 48 EUR
différence entre les deux offres: 7,5 eur . Cela faut-il réellement la peine de prendre le risque de se trouver sans téléphone lorsque l’adsl lâche .
Je suis étonné des commnetaires de Didier. Je suis Adsl Talk de Mobistar depuis 18 mois et n’ai que des louanges à leur adresser.
Il y a quelques mois, ma Live box a rendu l’âme suite, semble-t-il à un coup d’orage. Le help desk s’est montré très compétent, agréable et surtout rapide tant pour l’obtention de quelqu’un au téléphone que pour l’intervention.
Après un test, le lundi vers 18h00, confirmant la mort de la Live box, Mobistar m’a fait parvenir une nouvelle Live Box, par taxi post, dès le mercredi juste suivant. Le vendredi la personne contactée au Help desk m’a recontacté pour s’assurer que la livraison de la Live box avait bien eu lieu. Depuis, tout va bien.
Un ami qui s’y connaît plus que moi m’a même confirmé que ma connection était très rapide par rapport à celle de Scarlet.
Quant à la comparaison financière avec Mobistar Voice, mon calcul est différent. Actuellement je paie 38€ (Adsl Talk – 5€ d’abonnement gsm mobistar) + 25.95 € (Belgacom : ligne classique + location de téléphone + divers services) contre 48 € par mois pour Adsl Voice soit 15,92 €/mois; 191 € par an. Le tout est de connaître la qualité de ce nouveau produit Mobistar, et cela c’est vrai demande encore patience et réflexion.
J’ai l’ADSL voice depuis quelques semaines, et j’ai des coupures de son assez souvent, ca fait pas pro de retelephoner 5 fois à quelqu’un sur 20min.
Je l’ai dit au helpdesk, j’attends encore leur réactions;
de rage j’aurai bien annulé mon abonnement,;;;;;
Yves