Cinepocket renouvelle son appel à candidats
Le festival du film de poche, qui se clôture ce 28 septembre, diffuse un appel aux candidats. Il s’agit d’envoyer un film réalisé à partir ou pour un téléphone portable. Attention, la notion est importante. Dans les quelques pauvres films envoyés (malgré une campagne médiatique de taille), la plupart ont été réalisés par des avertis avec montage, découpage et effets en règle. Si vous êtes amateur et que vous ne disposez pas d’un matériel adéquat, inutile de croire que vous avez la moindre chance de remporter les trois fois 1.000 euros en jeu. Cinepocket s’adresse aux professionnels qui ont un peu de temps à perdre pour un festival dispensable. A croire qu’il existe encore des gens qui estiment que ce genre de concours va attirer un mini-Spielberg. Toutes les informations et l’ensemble des clips affligeants sont sur cinepocket.be.
La pauvreté des participants n’est-elle pas et surtout du fait du taux d’équipement encore relativement faible en Belgique, surtout sur les cibles qui pourraient être amenées à produire.
Un mini spielberg c’est sûr non, mais pourquoi pas des choses intéressantes quand le timing sera bon?
Mon sentiment est qu’il serait bien plus intéressant de proposer une plate-forme de partage de vidéos. Il suffirait ensuite de composer un jury et élire les meilleurs films. Néanmoins, Cinepocket est clairement un concours biaisé. C’est en cela que ce festival est dispensable. Les films qui vont remporter un prix ont été réalisés par des (semi-)professionnels.
J’approuve le billet ! Quand j’ai vu le pauvre nombre de vidéo envoyée, avec les effets de certaines etc … En effet, on se pose des questions. Cinépocket devrait revoir ses partenaires, sans doute 🙂