Tunz.com lance PayPerTunz
Il faut l’avouer, nous étions peu convaincus du potentiel de tunz.com lors de son lancement. Outre un soucis majeur au niveau de la sécurité, cette solution de paiement mobile présentait un confort d’utilisation peu évident. Aujourd’hui, ces deux obstacles majeurs à un éventuel succès commercial sont levés. En effet, une application Java a été rendue publique. Toujours en version beta, PayPerTunz remplit des conditions de sécurité dantesques puisque chaque applet est générée selon les données du client. Toutes les transactions sont cryptées et le code PIN n’est plus sauvegardé de manière visible par quiconque. En outre, l’application offre un confort d’utilisation largement plus élevé. Qui plus est, si le téléphone est correctement configuré pour accéder au web mobile, l’installation est simple. Il suffit de se rendre sur tunz.com et d’y suivre les instructions. Gageons que ces efforts pousseront l’initiative belge vers la viabilité financière. Nous en parlerons demain avec Cédric Godart dans le pop rock café de Mint.
Il y a tj un prob. Proximus facture une connection hors VL…
10.09.2007, 23h57
C’est bien, mais quel est le pourcentage de téléphone Java en Belgique et pire, sur le nombre d’appareils Java, combien d’utilisateurs le savent et combien savent installer un applet ???
Sorry, pour moi, cela signifie simplement que le concept restera à l’état de « freak project » face à la machinerie Banxafe, technologiquement lourde mais si simple pour les utilisateurs lambda (la toute grande majorité)
@goldorak : l’applet a été testée sur un paquet d’appareils. La plupart des GSM proposant des jeux la supporte et l’installation est très simple (SMS WAP Push). Elle tourne chez moi sur un Nokia 6021 (pas récent et très bas de gamme) sans aucun problème.
Quand à la machinerie m-banxafe, la question à se poser est de savoir si le parc de GSM supportant JAVA va se renouveller plus rapidement que le changement des cartes SIM (3 ans selon les opérateurs). Cela va également se jouer sur les fonctionnalités offertes par chacune des solutions. Au final, c’est l’utilisateur qui va choisir.
Le Nokia 6021 bas de gamme? Faut pas exagérer non plus.
Oui, c’est vrai entendons nous, c’est pas du tout bas de gamme, mais cela reste un appareil de base, sans APN et aux fonctionnalités assez basiques. J’aurais plutôt du dire : appareil pas cher (80 €) plutôt que bas de gamme.
18.12.2007, 13h10