L’iPhone piraté en Belgique
La Libre Belgique évoque la possibilité de pirater l’iPhone d’Apple pour qu’il fonctionne en Belgique. Dans l’exemple, le téléphone fonctionne sur le réseau BASE. Nous avons eu écho d’autres expériences couronnées de succès avec Proximus. Visiblement, la mise en place de la technique de piratage est peu coûteuse et accessible. Quelle sera la réponse d’Apple ? Est-ce que cela aura une influence sur la commercialisation européenne ? Les réponses dans les jours qui viennent.
La réponse d’Apple ? Avoir baissé le prix de 599 à 399 $ et ce pour la version 8 Go, en le rendant limite simfree :p
De toute façon, Apple laissera toujours une certaine marge de manoeuvre aux « chipoteurs » (réminiscence du passé des 2 Steve…?) et c’est, selon moi, une des raisons du succès des produits Mac. En laissant les gens s’approprier un peu plus leurs produits en les modifiant, Apple utilise la communauté pour analyser, comprendre et tester les évolutions possibles de ses produits.
Je compte sur Belgique Mobile pour expliquer comment on peut faire cela? Je pense que plein de gens seront intéressé et que cela ne nuira certes pas à Apple qui a suffisament de moyen pour protéger ses produits, sinon, tant pis pour eux, c’est cela la loi du web !
On trouve l’explication sur la manière de faire fonctionner l’iPhone un peu partout sur Internet. La méthode utilisée est celle de la Silvercard.
En gros, il faut :
– un « Infinity USB unlimited » qui permet de flasher des cartes SIM vierges (+/- 50 € sur Internet)
– un Silvercard II (carte SIM vierge) : environ 10 EUR chez Cotubex
– une carte base Prepaid, c’est la seule qui a fonctionné avec notre matériel.
Yop
Plus besoin de tout le brol décrit ci dessus. Le mien fonctionne désormais avec ma carte Proximus habituelle. Une solution software est sortie cette nuit.
Salut je suis aux US j ai super envie d en acheter un> Est ce que tu peux donner plus d info pour le unlock avec proximus. Grand Merci