Astel.be propose un service gratuit et automatisé de conseiller en GSM
Sous le nom peu poétique de Cellektor, Astel.be a publié aujourd’hui une application qui va probablement rendre de bons services aux éternels indécis. En effet, Cellektor n’est rien de moins qu’un formulaire permettant de déterminer les téléphones qui répondent aux exigences des utilisateurs. Astel.be choisit ainsi de surfer sur la vague des conseillers en ligne lancée par des marques prestigieuses comme Nokia et Sony Ericsson. Différence de taille pour l’entreprise belge : Cellektor permet la comparaison entre marques et l’acquisition du téléphone choisi. L’application, testée sans failles par nos soins, est disponible sur astel.be.
C’est un article particulièrement « politiquement correct ». Pour ne pas dire « dans le sens du poil ». Car de telles éloges pour un moteur de recherche minable, c’est exagérer. D’autant que ce dernier ne compare que la trentaine d’appareils que la société vend sur sa boutique en ligne. C’est assez idiot; c’est comme Phone House qui clame vouloir aider les gens à choisir un abonnement GSM qui convient à leur utilisation. Les pratiques de Phone House sont bien connues et il est de leur réputation que les vendeurs ont le chiffre des ventes en ligne de mire bien loin devant le souci du client… L’entreprise Astel, derière la parade de la « communauté » qu’elle prétend fédérer, suit un modèle médiatique proche de celui de Phone House, ne nous méprenons pas là-dessus!
Une trentaine de GSM c’est une peu exagéré, le moteur de recherche prend en compte les 120 appareils vendus par Astel. Seul les GSM d’entrée de gamme ne sont pas représentés. Est-ce que c’est pour autant minable?
En même temps, bon, critiquer juste pour le plaisir … Ca a au moins le mérite d’exister, même si je tombe tjrs sur des « Vous êtes trop exigeant » etc.
Bref, j’ai fait mumuse 1x mais sans plus, personnellement.