3,2 millions de clients pour Mobistar
Seul opérateur à gagner des clients via la portabilité des numéros, le succès commercial de Mobistar ne se dément pas. Cela n’empêche pas des diminutions marquées dans les résultats financiers. Deux causes sont évoquées : la diminution des prix de terminaison et de roaming, ainsi que la pression concurrentielle sur certains segments. On reconnaît du bout des lèvres que, dans le secteur business/corporate, on va chercher les gros poissons à tout prix. Conséquence : nette diminution du revenu moyen par utilisateur. Néanmoins, le bénéfice net consolidé, lui, progresse. Les investissements ont été moindres même si le réseau 3G/HSDPA évolue, tout comme le réseau 2G deep-indoor.
Pour la première fois, Mobistar évoque l’effet bénéfique de la présence des MVNO puisque pas moins de 27.000 nouveaux clients sont issus de marques autres que celle de Mobistar. Ils sont à présent plus de 40.000. L’offre ADSL dispose toujours de difficultés à se populariser avec 25.000 clients.
Mobistar
- 3.199.735 clients actifs
- Chiffre d’affaires consolidé : 747,2 millions d’euros (-1,4%)
- ARPU : 36,9 euros par mois (-5,5%)
- Bénéfice net consolidé : 150,7 millions d’euros (+2%)
- Investissements nets : 58,3 millions d’euros (-16%)
Comparaison effectuée sur un an.
« Cela n’empêche pas des diminutions marquées dans les résultats financiers. Deux causes sont évoquées : la diminution des prix de terminaison et de roaming »
mobistar ne baisse pas ses tarifs de roaming que debut septembre pour les clients existants- donc APRES les vacances. On voit clairement que les operateurs tiennent vraiement le bien etre de ses clients proche au coeur….
Il y a l UE que , pour une fois, fait qq chose visisble, qui cause un changement pour nous tous, et apres ca tire les pieds….
Il y a quelques nouveautés en data annoncées pour la rentrée qui devraient etre un grand succès à mon avis
bonjour,
# Miraclelg dit :
20 juillet 2007 à 21:02
Il y a quelques nouveautés en data annoncées pour la rentrée qui devraient etre un grand succès à mon avis
Comme d’habitude, beaucoup d’annonce avec mobistar, rarement suivit de fait (exemple le VOIP).
Concernant l’adsl, mobistar devrait interroger tous ses clients et demander ce qu’ils pensent du service (administratif et technique) , de la connexion …. Et pas dire que selon les retours des utilisateurs de l’adsl , tous sont contents… pour ma part, abonné depuis 2 ans , je n’ai jamais été contacté par mobistar….