La semaine de l’iPhone : la semaine d’un buzz marketing réussi
Depuis son annonce, le déluge d’articles à propos de l’iPhone est impressionnant. Il a pris, ce lundi, une tournure encore plus spectaculaire. Aux States, on se demande presque s’il existe une autre actualité en télécom mobile. Il faut dire qu’Apple a bien choisi son moment. L’été est généralement peu propice à une actualité chargée.
Aujourd’hui, on se demande quel plan tarifaire va accompagner l’iPhone. Ce n’est pas tout d’acheter l’appareil. Il est obligatoire d’opter pour la formule d’AT&T adéquate et on ne sait pas trop ce qui risque d’arriver à ce niveau. Les spéculations tablent sur une offre mensuelle de 40 dollars comprenant un volume illimité en EDGE et au moins 2.000 messages textuels. On ne peut pas dire que le tandem Apple – AT&T épargne le portefeuille. Et puis, on suit également la mise en place de la commercialisation de l’iPhone.
Si le département de la communication d’Apple a réussi le coup idéal pour son buzz marketing (actualité pauvre, blogueurs qui s’ennuient), personne n’a encore eu la chance de mettre la main sur ce téléphone. Ce sera probablement l’étape suivante la plus intéressante.