Cinq nouveaux Samsung annoncés au CommunicAsia 2007
Le constructeur coréen profite d’un salon local pour dévoiler deux appareils musicaux ainsi que trois téléphones design.
Le Samsung E950 fait partie du plus intéressant du groupe de téléphones annoncés aujourd’hui. Il s’agit d’un tribande EDGE d’une épaisseur de 15mm. Il dispose d’un écran principal TFT de deux pouces et d’un écran tactile OLED de 1,2 pouce et de 65.000 couleurs dont l’affichage est, bien entendu, dynamique. Ce qui signifie que les fonctions accessibles via cet écran tactile changent en fonction des menus ouverts. Très utile dans un téléphone dont les caractéristiques multimédia sont relativement avancées. L’objectif photographique de 3,2 mégapixels stocke ses productions dans une mémoire interne de 70Mo ou sur carte microSD. Il enregistre également des vidéos MPEG4. L’E950, qui embarque les logiciels Yahoo mobiles, offre un lecteur musical appuyé par un tuner FM. Visiblement, l’interface du logiciel d’exploitation est également retravaillé. A découvrir au plus vite.
Sans surprise, l’E840 dispose de fonctionnalités moins performantes que son prédécesseur. Mais ce n’est pas là son point d’intérêt principal. Le design de l’engin est composé d’une surface vitrée en miroir derrière lequel l’écran TFT QVGA de 2,22 pouces apparaît. Son épaisseur de 10,6mm n’empêche pas l’implantation d’un objectif photo de deux mégapixels. Le lecteur musical MP3, WMA et AAC est également accompagné d’un tuner FM. Ce quadribande EDGE embarque la technologie IcePower de Bang&Olufsen. Très intéressant surtout quand Samsung ne détaille pas ce point.
Ce J600 est plus anecdotique. Il figure, comme les E950 et E840, dans la catégorie Design Leading. Ce tribande EDGE comporte un écran TFT de 1,9 pouces. L’objectif de la caméra capture 1,3 mégapixels. Les photos et vidéos sont stockées dans une mémoire interne de 20Mo ou dans des cartes microSD. Un tuner FM vient agrémenter le lecteur musical.
Le F200 est un nouveau venu dans la famille musicale de Samsung dans un format très proche des iPod nano. Ce tribande GPRS est dépourvu de capteur photo mais brille par ses qualités audio. Il est, par ailleurs, livré avec une carte microSD de 512Mo. Le Bluetooth stéréo fait partie des points forts de ce Samsung F200.
On pourrait aisément croire que la petite incrémentation vis-à-vis du F200 indique que ce F210 est une version légèrement améliorée. Pourtant, dans le même format, Samsung réussit l’exploit d’insérer un capteur photo de deux mégapixels capable d’enregistrer des vidéos MPEG4. La capacité en mémoire internet s’élève à un gigaoctet avec extension microSD.
CommunicAsia 2007 a également été l’occasion de rappeler les téléphones en cours de commercialisation dont les U700 et U600. Le F300 n’échappe pas aux projecteurs. Projecteurs sous lesquels Beyoncé Knowles promotionne.
bonjour le samsung j 600 existe- t’il bien en bleu car on dit en belgique non merci de me le faire savoir