Le soigné Nokia 6500 se décline en deux versions
Ce n’est pas usuel de présenter un même téléphone dans deux packages différents. Nokia propose pourtant aujourd’hui son nouveau 6500 qui se décline en version Slide et Classic. Nul besoin de faire un dessin, le premier présente un clavier coulissant. Le second est dans un format classique. Malgré une même dénomination, les caractéristiques sont relativement éloignées. La connectique est quadribande EDGE/3G. Le logiciel qui pédale derrière est un SymbianOS S40. Et c’est tout ce qui les lie.
Le Nokia 6500 Slide embarque un capteur photo de 3,2 mégapixels, auto-focus, double flash LED, zoom digital 8x. La sortie télévisée est la bienvenue sur un téléphone qui enregistre des vidéos MPEG4 VGA. Sans télévision, le regard se portera sur l’écran de 2,2 pouces intégré affiche tout de même 16 millions de couleurs. Tout cela se stocke sur des cartes microSD. Niveau audio, le lecteur multimédia est accompagné d’un tuner FM. Les mails en push font également partie de la fête.
Bizarrement, la version Classic ne dispose que d’un capteur photo de deux mégapixels avec auto-focus et double flash LED. La mémoire interne monte à un Go. L’écran QVGA affiche 16 millions de couleurs. Et finalement, c’est à peu près tout ce qui est intéressant à souligner.
Nokia mise à nouveau sur le feeling classe de ces deux nouveaux appareils. Ils arrivent à la rentrée au prix de 370 euros hors taxes pour le Slide et 320 euros hors taxes pour le Classic.
nokia 6500 merci