Brice Le Blevennec voit tunz.com changer le monde
Dans un billet personnel à propos du service de micro-paiement par SMS tunz.com, Brice Le Blevennec décrit les idées qui ont poussé les concepteurs belges à développer le système. On peut y lire que par exemple Tunz.com permettrait d’acheter un objet virtuel a un joueur dans Word of Warcraft, dans Second life, ou de payer pour voir une vidéo dans PS3 Home.
Outre l’enthousiasme débordant de Brice, ses quelques mots permettent de mieux cerner la cible commerciale de tunz.com. De là à penser que Tunz va changer le monde, il y a un pas.
Outre que Brice est un chouia mégalo (à propos, il cherche un chauffeur !), il serait quand même utile de mentionner qu’il est un des cinq actionnaires de Tunz.
L’aspect mercantile de la chose étant rappelée, je ne me vois pas très bien pourquoi et comment j’utiliserais Tunz sur Second Life pour acheter quelque chose par exemple à un américain (outre qu’il existe les Linden dollars pour cela, et que Tunz ne va quand même pas automatiquement ouvrir un compte à mon internaute Texan ????).
Bien que …
Reste que Allopass (www.allopass.com) le fait déjà depuis plus de 6 ans et sur 25 pays… Il faudrait peut-etre se reveiller 🙂