Et RAZR 2 est arrivé
Sans se mouiller, on peut aisément avouer que le design de ce RAZR 2 rappelle de bons souvenirs chez Motorola. A se demander s’il existe encore quelqu’un de créatif dans le département chargé de dessiner les futurs modèles. Deux versions sont au programme. D’une part une déclinaison V9 pour une connectique HSDPA et un V8 pour l’EDGE.
Avec un prix annoncé de 500 dollars (367 euros), ce nouvel appareil est basé sur un système d’exploitation basé sur Linux et Java. Rupture tranquille pour l’ensemble de la gamme grand public, qui passe désormais sous pavillon Java/Linux, modèles multimédia tactiles compris.
Google participe également à l’élaboration de ce mobile en fournissant un outil de recherche intégré ainsi qu’un accès préconfiguré à Gmail ou à iGoogle, sa page d’accueil desktop/mobile personnalisable. Un baladeur numérique partage la vedette avec Opera Mobile 8.5. Le capteur photographique de deux mégapixels est également intégré.
On précisera que la mémoire interne s’élève à 512 Mo (V8) ou 45 Mo (V9), extensible avec les cartes microSD. Appréciable, la technologie CrystalTalk doit permettre d’adapter le volume à l’environnement pour améliorer la qualité les communications.
Vraie nouveauté, ce nouveau RAZR présente deux écrans « larges » : 2 pouces à l’extérieur, 2,2 pouces à l’intérieur pour une résolution de 240×320 pixels et 262 000 couleurs.