D’abord sur LookAtMe de Proximus et l’année prochaine à Cannes ?
Le portail Vodafone Live deviendra-t-il la Croisette virtuelle, le premier peep show du pays ou une galerie d’art prisée avec l’arrivée de LookAtMe ? Ce nouveau service mobile permet aux abonnés de Proximus de partager les photos et clips réalisés avec leur téléphone multimédia. Un service auquel s’ajoute une possibilité de rémunération en fonction du nombre de téléchargements effectués par les mobinautes.
Principe très simple : l’internaute envoie ses clips ou photos par MMS au numéro 4747. Dès que le contenu est accepté, il est mis en ligne sur le portail multimédia Vodafone Live, où tous les visiteurs peuvent le télécharger contre paiement. Chaque téléchargement donne droit à une commission de 10 % (hors taxes). Dès que l’abonné atteint un « capital » de 10 euros, il est crédité via son compte Paypal.
Proximus met en garde : chaque clip sera visualisé au préalable afin d’éviter la diffusion de matériaux présentant par exemple un contenu discriminant, des actes de violence ou des activités illégales. Ajoutons ici forcément la pornographie. Pas question de créer des vidéos adultes dans les toilettes de votre entreprise ou sous les tables de réunion.
Parce que le sujet nous paraissait intéressant, nous avons appelé le service presse de Proximus. Pour Frédérique Verbiest, porte-parole de Proximus, « une rubrique saucy videos sera bien présente sur le portail, mais nous n’irons pas au-delà du topless ! Ces vidéos seront proposées à 49 centimes contre 25 pour les autres photos et vidéos. »
Si votre production répond aux critères d’admission, le contenu sera alors repris dans LookAtMe sur le portail multimédia de l’opérateur. Principe : dès que le contenu sera mis en ligne, l’auteur recevra un SMS lui demandant de communiquer son adresse e-mail. Un compte sera alors ouvert. Les clips et les photos repris dans LookAtMe sont organisés en différentes rubriques.
Si vous ne trouvez pas la rubrique ad hoc sur le portail Vodafone Live, envoyez « Live Look » au numéro 2140 afin d’obtenir le lien direct vers le service.
Nous doutons de l’intérêt que représente l’envoi d’une photo comprimée par MMS, disponible ensuite en téléchargement. Toutefois, nous reconnaissons que la section « saucy » peut présenter un attrait évident et même rémunérateur. Même s’il ne faut pas s’attendre à y trouver des productions de Fred Copula et autres dignes successeurs de Marc Dorcel, mais gageons que la… curiosité permettra à l’un ou l’autre joli torse (ou jolie poitrine) de trouver quelques amateurs pour un prix somme toute modique…
bof quand meme non leur modèle économique. Payer pour du UGC (user generated content), c’est un peu n’importe nawak….
On voit que les grosses compagnies essayent de reproduire certains modèles rencontrant un grand succès, mais avec une sauce "file moi ton pognon"…
Je crois qu’ils vont mettre du temps à comprendre…
En plus le branding fait un peu cheapos attrappe-gogo…
Et si quelqu’un me film me planter dans la rue et place ensuite la video la dessus???
Lis bien l’article Nico …
Encore une fois une bonne idée, mais il faut toujours nous voler plus d’argent …
Vincent
Même si je ne me plante pas en rue je ne souhaite pas figurer sur le site
"Même s’il ne faut pas s’attendre à y trouver des productions de Fred Copula et autres dignes successeurs de Marc Dorcel"
on reconnait vite les connaisseur 😀