Le Nokia 5070 met à jour le minimum requis d’un téléphone d’entrée de gamme
Il est peu habituel de s’attarder sur un appareil d’entrée de gamme mais les caractéristiques de ce nouveau Nokia ont le mérite de pouvoir établir une liste des éléments qui sont devenus essentiels dans chaque téléphone, même à 100 euros (hors taxes). En termes de messagerie, le MMS est impératif (il était temps que BASE le lance, par ailleurs). Cette voie est utilisée pour véhiculer des messages Xpress Audio Messaging. Ce nom cache simplement la possibilité d’envoyer un message audio enregistré à l’aide du 5070. Un capteur photographique VGA est également présent. La radio FM viendra agrémenter les moments d’évasion. Les sonneries, elles, se déclinent au format MP3. L’accès au web via GPRS et des jeux Java complètent le tableau. Le 5070 devrait être disponible dans les semaines qui viennent.
"liste des éléments qui sont devenus essentiels dans chaque téléphone"
Le MMS essentiel alors là je suis mort de rire. Personne n’utilise le MMS, la pluspart du temps le gsm n’est même pas configuré.
Maintenant que le prix peut baisser, que les 3 opérateurs en sont dotés et que l’interopérabilité sera effective à compter de mai 2007 (base/proxi), il serait utile d’en reparler…
Il fait EDGE également 😉 (En + du GPRS donc :p)
Cela dit, l’écran à matrice passive CSTN … Ils auraient pu faire un effort.