Proximus retrouve des couleurs avec 70.000 nouveaux clients en trois mois
Ce matin, Belgacom diffusait quelques informations à propos de ses résultats annuels et ceux de sa filiale mobile, Proximus. Le premier opérateur du pied assied son leadership en réussissant à grappiller 70.000 nouveaux clients en trois mois, effaçant ses mauvaises performances des mois précédents. Même si Proximus ne déclare pas vouloir poursuivre une guerre des prix avec ses concurrents, l’opérateur a tout de même aligné ses prix. Malgré l’augmentation de l’utilisation du réseau, le revenu par client a substantiellement diminué. Cela explique également la diminution des revenus totaux de 2% pour s’établir à 2.136 millions d’euros. Tous les indices financiers sont également en négatif et Proximus ne prévoit pas d’éclaircies en 2007. Le résultat total est de tout juste un milliard d’euros. Le bénéfice opérationnel, 786 millions d’euros.
- Nombre de clients actifs : 4.311.000 (+1,4%)
- Prepaid : 2.327.000 (-6,0%)
- Postpaid 1.985.000 (+11,6%)
- Clients actifs en % du nombre total de clients : 98,2% (+0,2 pp)
- Taux de désactivation annualisé (mixte – variance en p.p.) 15,8% (-0,8 pp)
- ARPU (en EUR)
- Prepaid 19,6 (-1,8%)
- Postpaid 68,4 (-4,9%)
- Mixte 40,9 (-0,9%)
- Mixte voix 33,2 (-3,1%)
- Mixte données 7,6 (+10,2%)
- ARPU Net (en EUR)
- Prepaid 17,6 (-3,1%)
- Postpaid 63,8 (-6,8%)
- Mixte 37,7 (-2,7%)
- Part de marché des clients actifs
- Prepaid 43,0% (-3,5 pp)
- Postpaid 48,8% (-2,4 pp)
- Total 45,5% (-2,9 pp)
- Unité par client et par mois : 218,9 (+2,5%)
- Minute par client et par mois : 164,1 (-1,0%)
- SMS par client et par mois : 54,8 (+14,7%)