Grundig mobile crée le premier ‘Blackberry’ sous Linux, le D700
Après l’U900 – dont nous vous avons parlé dans notre édition du 28 février – l’hier-improbable-mais-aujourd’hui-prolixe marque Grundig annonce la disponibilité future du B700, un « Blackberry » très complet et très multimédia. Celui-ci a la particularité d’être piloté par un Linux mobile.
Sous une robe épaisse de 10 mm à peine, Grundig a réuni une connectique GSM/EDGE quadribande, un clavier complet, un écran de 2,4 pouces doté d’une résolution de 320×240 pixels, un appareil photo de 2 Mpx, un lecteur audio/vidéo, le Bluetooth, un tuner FM, 100 Mo de stockage interne, un port MicroSD. Le tout pour une autonomie un peu faible de 2,5 heures en conversation. Comme tout bon appareil cloné du Blackberry qui se respecte, le « push email » répond présent. Le tout est articulé autour d’un noyau Linux. Aucune précision supplémentaire n’est livrée, pas plus qu’une date de disponibilité…
La marque Grundig présente des produits attrayants que l’on aimerait voir… dommage qu’il ne soit pas possible de les acquérir en Belgique.