Nokia intègre un module GPS dans un troisième téléphone : le 6110 Navigator
Lorsque Nokia annonce en février 2007 qu’il se prépare à placer sur le marché un 6110, certaines mémoires ont subi un choc. Entre curiosité et doutes, bon nombre de ceux qui ont connu la première génération de GSM se souviennent de ce téléphone haut de gamme Nokia appelé 6110 et commercialisé à partir de… 1998. Dans sa version 2007, qui n’a absolument aucune similitude, Nokia prend soin de lui donner le suffixe Navigator afin de préciser qu’un module GPS y est intégré. Le choix du nom de cet appareil laisse tout de même perplexe. Même si neuf ans séparent les deux téléphones, pourquoi reprendre ce numéro ? Certes, l’ancien 6110 était synonyme de solidité et de qualité. Dans le cas présent, on passe d’un monobande 900 Mhz sans GPRS avec écran monochrome à un sommet de technologie actuelle.
Après ces considérations quelque peu inutiles, que se cache derrière ce 6110 Navigator ? Rien de moins qu’un téléphone quadribande EDGE et HSDPA disposant d’un capteur photographique de deux mégapixels avec flash et zoom numérique x4. Les 40 Mo de mémoire interne sont bien entendu soutenus par les cartes externes de type microSD. Le push e-mail fait également partie des avantages du 6110 Navigator.
Après le N95 et le très récent Communicator E90, le 6110 Navigator devient le troisième téléphone Nokia à disposer d’un module GPS. Ce smartphone S60 affiche ses fonctions GPS sur son écran de 2,2 pouces de diagonale affichant 16 millions de couleurs à l’aide d’un simple appui sur une touche dédiée. Le 6110 sera livré avec une microSD chargée avec une carte locale. Le téléchargement de nouvelles cartes s’effectue via l’application Nokia Map Manager. Un nombre impressionnant de points d’intérêt est inclus avec les numéros de téléphones et adresses de site internet des restaurants, hôtels, magasins et autres.
L’arrivée du 6110 Navigator se conjugue avec la production d’un accessoire dédiée afin d’attacher le téléphone au pare-brise de la voiture. Le 6110 Navigator sera commercialisé au printemps au prix de 450 euros hors taxes.
Ca m’a l’air assez génial pour le business : push email et GPS.
Je pense que ce type de solution abordable, c’est la mort des GPS portables style Tom Tom et autres machin assez affreux scotché sur le pare-brise
Abordable ? Je trouve pas trop :/