Vodafone multiplie les contrats pour porter vers le mobile les services les plus populaires du web
Cette semaine, Vodafone a annoncé pas moins de trois partenariats afin d’inclure des services populaires au sein des téléphones vendus et personnalisés à sa marque. Les clients de vodafone Live! vont bientôt obtenir la possibilité de visionner et recommander des séquences vidéo de YouTube. Bien entendu, l’envoi de vidéos réalisées à l’aide de son téléphone est également au menu. La bibliothèque de YouTube Mobile sera le résultat d’un choix effectué sur l’ensemble des vidéos populaires récentes.
Le cas d’Ebay est quelque peu différent car la solution définie consiste en une application Java délivrée gratuitement à partir du portail Vodafone Live!. Le client pourra consulter les objets, placer et suivre des enchères et acheter des produis à prix fixe. L’introduction se fera par l’Italie avant d’atteindre l’ensemble de l’Europe.
MySpace est le dernier service de la semaine à être porté sur les mobiles Vodafone. Les utilisateurs peuvent consulter et éditer leurs profils, avec l’envoi de photo. Ils ont le loisir de consulter d’autres profils, d’envoyer des messages et de trouver des amis.
Bref, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu, l’année 2007 est bien l’année du web mobile.