Nokia Design diffuse ses nouvelles idées via YouTube
Ce n’est pas nouveau, Nokia aime communiquer à propos des idées qui mijotent dans les bureaux du département Design. Et en ces temps d’iPhonisation extrême, il est essentiel de montrer qu’il existe des projets qui vont bien au-delà de ce qui sera disponible en 2007. Nokia dépose quatre vidéos sur quatre thèmes majeurs : la vie, l’exploration, la connexion et l’aboutissement.
Live: Inspiring Senses
Explore: Sharing Discoveries
Connect: Connecting Simply
Achieve : Achieving Together
ça fait des années qu’on voit ce genre de délire (Vodafone Receiver et Exploring the Future par exemple) dans des vidéos, démos ou prototypes de téléphones. Ils sont souvent faits par des agences externes qui n’ont aucune connaissance de la réalité de l’entreprise et veulent juste faire de l’esbrouffe.
La société qui réussira à faire travailler les designers, les techniciens, le marketing et le management main dans la main réussira à créer de l’émotion avec ces petits machines. Et je n’en vois qu’une capable de ça (suivez mon regard… ;o)