Payer son bus par SMS sera une réalité au nord du pays en 2007
La société de transport public De Lijn rassemble ses énergies pour qu’à la rentrée 2007, il soit possible, dans les zones test d’Anvers et Gand, de payer son bus à l’aide d’un simple SMS surtaxé. En réalité, l’objectif est d’améliorer la ponctualité de ses navettes en réduisant le travail de vente des chauffeurs. Et peut-être aussi d’augmenter le niveau de sécurité en réduisant le montant de l’enveloppe véhiculée au sein des bus et trams.
L’opérateur qui participe à l’aventure n’est autre que Proximus. Même si De Lijn affirme que les autres opérateurs ont montré un intérêt important. Il s’agit d’une première au Benelux. De Lijn estimera s’il est opportun d’étendre la zone d’activité après six mois d’essais. Affaire à suivre.
Chouette !!!
Mais je demande bien comment ils vont faire pour nous le faire payer ?? :s
Vincent
PS : on verra bien 🙂
Je suis à 200% d’accord avec ça. En plus avec les mobiles NFC qui arrivent … C’est nickel 🙂
Vincent > Par un SMS surtaxé, c’est mis dans l’article 😉
Oui par SMS surtaxé. Mais ton ticket il va sortir de où ? A moins qu’on reçoit un SMS comme quoi on a payé et qui remplacera le ticket pour le controleur et les chauffeurs (en cas de correspondance)
Tu as pas intérêt que ton GSM soit plat, en cas de contrôle 🙂
Non, j’avais lu pour le SMS surtaxé, moi, je suis plus interressé de savoir comme cela se passer après le SMS surtaxé …
Vincent
Et bien si c’est comme je pense, tu reçois un sms en retour avec un code unique valable autant de temps. Et donc si il y a contrôle, le controleur prend ce numéro et l’entre dans une machine pour vérification et le tour est joué.
Donc, c’est un service pour intélligent 🙂
Il pourront aussi utiliser le numéro de phone …
Vince