Nokia rend le lifting du N93 officiel avec le N93i
Nous avions été impressionnés des performances du N93 au Nokia Experience 2006. Nous avions eu écho en novembre, photos à l’appui, d’une mise à jour probable de ce téléphone caméscope. C’est désormais officiel. Le N93i sera dans les rayons dans quelques semaines au prix de 600 euros hors taxes. Hormis un package plus sexy, ce nouveau téléphone apporte quelques améliorations mineures à son prédécesseur.
Ce smartphone SymbianOS S60, tribande 3G, EDGE, WiFi, est désormais livré avec une carte microSD d’un gigaoctet. Le logiciel d’édition Adobe vous permettra d’éditer vos meilleurs réalisations pour les partager via le service VOX.
Et c’est à peu près tout ce que l’on peut dire de ce N93i. Ses spécifications complètes sont relativement proches du N93. Nokia précise simplement qu’à l’aide du partage de vidéos en ligne, il est espéré que le même phénomène d’engouement qu’ont provoqué les fonctionnalités photographiques des photophones va se reproduire à propos de la vidéo. Des films à partager via une connexion fixe / WiFi bien entendu. Via les réseaux mobiles belges, c’est aujourd’hui économiquement impossible.