Josiane, la star des moblogs de Proximus
Emakina débute aujourd’hui une campagne de marketing viral à propos du produit de blogging mobile mis en service avec la collaboration de Proximus. Le sujet de la campagne n’est autre qu’une charmante femme qui prête son visage à son petit copain pour qu’il place un cliché différent chaque jour sur son moblog. Si l’objectif est, bien entendu, d’augmenter l’activité de ce service de manière sensible, le résultat est relativement convaincant et pourrait éveiller quelques âmes inspirées. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux moblogs que nous avons eu la chance de tester et d’en évaluer la seconde mouture. Difficile d’évaluer les répercussions qu’aura cette campagne sur l’utilisation de l’internet mobile mais cette initiative est, somme toute, louable. Si vous n’êtes pas insensibles aux charmes féminins, faites un tour sur ilovejosiane.be, la vidéo est divertissante.
C’est la serveuse de l’Archiduc.
Josiane, une biere!
Elle est aussi top-modele dans une pub Coca-Cola…
Je ne pense pas que l’on puisse utiliser ce service avec un SMILE ??
Vincent
Hmmm…c’est de la pub que tu nous fait là Laurent ?
Je trouve cela relativement mauvais et sans aucune inspiration comme campagne. Faudrait revoir la définition de viral 🙂
En fait, cette campagne est une parodie de clips populaires sur YouTube comme Noah, l’homme qui a pris une photo de lui chaque jour durant six ans:
http://www.youtube.com/watch?v=6...
Il y a aussi un clin d’oeil aux two chinese boys si vous regardez bien:
http://www.youtube.com/watch?v=6...
Oui bon, ça n’enlève rien au fait que c’est bidon. Y a rien de viral, de drôle. Y a rien.
C’est viral quand c’est vu par pleins de gens, pas quand un neuneu exclame que c’est viral ou pas.
On sera dans deux mois ci c’était viral ou pas.
D’ailleurs le plus de neuneu qui laisse des comments "C’est bidon, c’est pas viral!" dans les blogs, le plus que c’est viral.
C’est dingue hein l’internet.
Ce n’est pas obligé d’être drôle pour que ce soit viral non plus. J’aurais du dire que c’est une tentative de campagne virale. C’est passé sur Scoopeo, c’est déjà un premier pas. Pour ma part, j’aime assez bien. Le choix de la fille est optimal (pour ne pas être vulgaire). C’est frais, divertissant, efficace.