BenQ Siemens est en liquidation judiciaire
Ce sont les dernières heures du comateux BenQ Siemens dont l’histoire avait débuté il y a deux ans avec la vente de la section mobile de Siemens, déficitaire, aux taïwanais BenQ. Siemens aura marqué la popularisation de la téléphonie mobile cellulaire avec des appareils innovants, de qualité, au design neutre, épuré et plaisant. Des téléphones solides mais pas assez simples à utiliser et pas assez sexy pour rivaliser avec les best-sellers de Nokia, Motorola et Ericsson de l’époque. La chute de Siemens aura lieu au début de ce siècle avec l’impossibilité de rendre la division mobile rentable et, avant tout, la faible réactivité face à l’évolution du marché. Le sort était relativement connu lorsque Siemens a vendu les clefs à BenQ. La survie n’a pas duré longtemps. 3.000 salariés sont désormais disponibles sur le marché de l’emploi. La garantie des appareils en circulation n’est, bien entendu, plus assurée. Par contre, côté réseau, les choses sont nettement plus réjouissantes. Siemens doit débuter ses activités commerciales dans la nouvelle entité formée avec Nokia.
C’est dommage … Dommage pour les employés, pour ceux qui ont achetés dernièrement, etc …
Suis un peu déçu tout de même.
Je viens aujourd’hui d’acheter un gsm siemens benq et je ne comprens pas pourquoi on ne m’a pas averti. Surtout que j’ai demandé chez krefel combien de d’année j’avais de garantie, si j’avais su je n’aurais jamais acheté ce gsm. Que puis-je faire ?
Je ne félicite pas mon distributeur mobistar qui lorsque j’ai rentré mon gsm, en garantie pour réparation, en Mai 2007 ne savait pas que cette firme était en faillite
Vraiment dommage, j’ai acheté un Siemens A65 il y a bientôt deux ans, c’est son design qui m’a séduit; quant à l’usage, je le trouve bien pratique: enfin bref, j’en suis très content et j’avais envisagé de passer à un très (class aussi) cx75…dommage…